Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contrat Intérim + Proposition CDI

Visiteur

Le 04-12-2023 à 23:28

Bonjour, 

J'ai débuté une mission d'intérim en Janvier jusqu'à Août. J'ai eu ensuite un premier avenant jusqu'en Novembre.

A l'issue de cet avenant, l'entreprise utilisatrice me propose une Embauche mais entre temps me propose de continuer en intérim pendant 1 mois le temps d'effectuer les démarches administratives pour l'embauche en CDI. Elle me dit également que l'intérim est au courant de ma future mbauche en CDI et accepte donc de me faire un petit contrat de 1 mois donc jusqu'à Décembre. J'accepte la proposition de CDI et j'accepte de continuer pendant 1 mois en intérim

Je viens de réaliser que mon contrat de 1 mois n'est PAS un avenant du contrat initial ayant débuté en Janvier mais un nouveau contrat DISTINCT (avec nouveau numéro de contrat et motif de recours différent du contrat initial). Il n'y a pas eu de délai de carence entre les deux contrats

Je suis donc sensé recevoir des IFM et des ICCP sur 11 mois (Janvier à Novembre) et une seconde partie sur 1 mois (Novembre à Décembre) mais cette proposition en CDI chamboule tous mes calculs.

Pensnez-vous que je peux réclamer mes IFM sur 11 mois sur le contrat initial de Janvier qui a été reconduit jusqu'en Novembre sachant que : 
- L'entreprise et l'intérim n'ont pas respecté le délais de carence entre les deux contrats (la raison utilisée pour le contrat initial en Janvier est différente de la raison utilisée pour le nouveau contrat établie en Novembre)
- La proposition en CDI est intervenue en Novembre alors que le contrat n'a toujours pas été signé


Merci de votre retour



Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-12-2023 à 07:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si la signature immédiate (soit dès la fin de sa mission) par l’intérimaire d’un CDI avec l’entreprise utilisatrice, y compris s’il s’agit d’un CDI de chantier,  les IFM ne sont pas dûes.
    Puisqu'il y a eu deux contrats de travail, et même si l'embauche est en Contrat à durée déterminée (CDD), le salarié intérimaire bénéficie de l'IFM.
    Cordialement.
    Membre

    Le 05-12-2023 à 08:46

    Bonjour,

    En l'occurrence ici il s'agit d'une proposition de CDI faite en Novembre. Alors que au final la prise de poste et la signature n'a pas encore été acté vu que ils m'ont "renouvelé" en intérim jusqu'en Décembre.

    Même si la proposition à été acceptée à la fin de mon dernier avenant mais que au final j'ai continué en intérim avec un nouveau contrat. N'y a t-il pas vice de procédure ?

    Merci 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page