Accueil » Professionnel » Droit bancaire » Crédit Prêt

Forum Crédit Prêt

refus de pret

Forum Crédit Prêt

Bienvenue sur le forum Crédit Prêt. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-04-2024 à 21:20

Bonjour,

Je vous écris pour solliciter des conseils concernant ma situation actuelle. À 29 ans, je suis à la recherche d'un prêt immobilier. J'ai pris la décision d'acquérir un bien près de mon lieu de travail, d'une valeur de 150 000 euros. J'ai également un apport de 20 000 euros et un salaire net de 2600 euros en CDI, avec près de 3 ans d'ancienneté. Cependant, je rencontre des difficultés à convaincre les banques. Mon courtier m'a informé qu'elles hésitent à m'accorder un prêt car je n'ai aucune charge fixe, comme par exemple un loyer à payer ou une voiture personnelle, étant logé gratuitement et ayant accès à une voiture de fonction. Malgré cela, je fais des prélèvements mensuels de 1000 euros sur mon compte épargne et j'ai également remboursé par anticipation un crédit à la consommation de 500 euros par mois. Je suis dans l'impasse car je ne souhaite pas louer et je cherche des solutions pour avancer.

cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-04-2024 à 07:21

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Il est probable que le problème n'est pas tant votre absence de charges que le niveau d'épargne insuffisant pour quelqu'un qui n'a pas de telles charges. Les banques peuvent douter de votre capacité à assumer le saut de charges + le crédit.
    *
    Il faudrait aussi expliquer le crédit à la consommation pour la somme assez élevée de 500 euros par mois, alors que visiblement vous n'êtes pas dans une situation où il serait "indispensable" : achat d'une voiture, réalisation de travaux... Sauf à avoir un bon motif, cela implique que vous avez emprunté au lieu d'économiser.
    *
    Bref, il faut convaincre les banques que vous avez la capacité d'assumer le crédit + toutes les charges qui pèseront sur vous en tant que propriétaire (eau, électricité, taxe foncière, assurance, entretien du bien...) + continuer à épargner. Vous touchez un salaire très confortable pour un célibataire, donc il suffit d'augmenter au maximum votre épargne.
    *
    Et bien sûr il faut avoir des relevés de compte irréprochables : pas de jeu d'argent, pas d'achats pouvant laisser penser à un profil dépensier (vous avez droit aux plaisirs ou aux vacances "raisonnables")...
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page