Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

prime aux oisives

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-07-2021 à 14:10

Bonjour, je me  suis marié aprés avoir pris ma retraite, je touche 1800 mes frais incompressible sont à 1051 mensuel  aujourd'hui malade à  71 avec une bpco et un emphyseme maladie grave et incurable  mon epouse à 53 avec un salaire  certe peu payé  mais honnêtement durant toute la periode  de notre mariage  madame ne cherchait  pas vraiement un travail  un sachant que c'est moi meme qui  regler toutes les facture  , elle n'ajamais particpé aux depense du frais du menage aujourd'hui que nous divorçons elle reclame une prestation compensatoire sincerement je trouve lui accorder est vertablement une prime aux oisives   

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-07-2021 à 14:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    "Prime aux oisives" ? pourquoi l'emploi de ce pluriel, auriez-vous plusieurs épouses à qualifier ainsi ? Ou est-ce un amalgame dans votre esprit ?

    Cela dit, il semble à vous lire que votre bientôt ex-épouse a un travail salarié, elle n'est donc pas réellement oisive, l'oisiveté caractérisant une personne qui ne ferait rien, qui n'exercerait pas d'activité professionnelle.

    Quant à la prestation dont elle a formé la demande, vous savez que s'il n'y a pas d'accord possible entre vous ce sera au juge aux affaires familiales d'en décider, prenant en compte la durée de votre mariage, vos âges et états de santé respectifs, ressources, revenus, patrimoine, circonstances de vie.

    Et il ne s'agira pas alors d'une "prime", il s'agira d'une mesure rectificatrice parce qu'il y aura lieu du point de vue de la justice de corriger un déséquilibre de finances résultant de votre divorce.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés