Accueil » Droit Public » Etat-Civil / Droit des Personnes » Forum

Forum Droit Public

Forum Etat-Civil / Droit des Personnes

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Surplus d'heures de cours

Visiteur

louci2 Le 28-09-2021 à 09:03

Bonjour,

 Nous sommes une classe de BTS CI2 très surprise et demotivée par notre emploi du temps. En effet, nous faisons 38 heures par semaine (avec 3 journées 8H-18h), ce qui est ENORME en sachant que sur tous les sites évoquant les heures hebdomadaires en BTS CI2 parlent de semaine allant de 26 à 30 heures MAXIMUM. 
Nous sommes une classe de bosseurs, mais nous sommes tous extrèment démotivés par cet emploi du temps, infernal pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi autant d'heures puisque les autres classes de BTS CI2 n'en ont pas autant. Nous avons des surplus d'heure qui ne servent pas à grand chose, et le plus frustrant de tout c'est que les profs font en 3heures ce qu'ils pourraient faire en 2h à vitesse normale (c'est très lent et ennuyant). Lorsqu'on essaye de négocier l'enlevement de certains heures, on se prend le fameux " si vous n'êtes pas content, vous avez qu'à partir ". Très sympa. Ils nous disent également qu'ils n'ont pas le pouvoir de supprimer les heures, parce qu'ils les ont "déclaré" à l'Education nationale, par contre pour les modifier ou faire une autre matière que l'autre initialement prévu, là ils peuvent. Drôle, non ? 

Nous avons, compris dans notre emploi du temps, 4 heures de dst toutes les semaines ainsi que 1 heure d'aide à la mobilité, matière falcultative mais qui peut être ajouter.

D'autant plus que cette année, notre pôle a été relocalisé à un autre endroit à la dernière minute (on a été prevénu -vaguement- en avril alors que deux semaines après on partait pour 3 mois de stage, super). Cerise sur le gâteau, nous n'avons pas le droit à 5 minutes de pause à chaque fin d'heure, ce qui rend les journées encore plus insupportable.

Mes questions sont donc les suivantes ; Ont -ils le droit de nous ajouter plus d'heures sur certaines matières que la normale ? ( 8 - et bientôt 9- en Gestion import expoprt au lieu de 7 normalement, 3 heures de culture générale au lieu de 2, ils nous ont mis 4 heures de negociation-vente le jeudi sauf qu'on fait pas du tout cela, on fait de l'étude et veille enfin bref, etc) 
Ont-ils le droit de supprimer des heures ? (Puisque ils nous disent que non, mais j'en doute fortement)

Merci d'avance de votre réponse,

Une classe désespérée.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 28-09-2021 à 09:28

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A ma connaissance la rentrée 2021 se fait sous un nouveau référentiel pour le BTS Commerce International, voir lien ci-dessous où vous trouverez le référentiel avec la grille horaire en annexe V(a).

    D'après les anomalies que vous signalez dans le cursus de votre 2e année je vous conseille de vous rapprocher du rectorat de l'académie dont vous dépendez, sans doute trouverez-vous aussi sur le portail de votre académie les coordonnées de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale.

    Lien vers le réferntiel 2021 du BTS CI en cliquant par exemple ici => pedagogie.ac-limoges.fr

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page