Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ma démission est elle recevable ?

Visiteur

Besoindaidesvp Le 25-07-2021 à 17:55

Bonjour,
Après une soirée alcoolisée je me suis disputée avec ex compagnon qui est mon patron. Sous le coup de la colère je lui ai dit que j'allais démissionner et lui ai envoyé la photo d'une lettre de démission, que je n'ai pas remise, où je disais simplement que je voulais démissionner, non datée, ni envoyée donc.
Le lendemain il m'a exprimé son envie de me garder dans ses effectifs puisqu'il avait besoin de mon travail et j'ai donc décidé de réfléchir. 
Aujourd'hui son associé qui voudrait que je parte m'a proposé de faire une lettre pour demander un cdd de 2 mois pour voir comment on arrive à gérer l'ambiance au travail puis m'a envoyé un message en me disant qu'il acceptait ma démission et qu'elle ne serait plus effective seulement si j'accepte de requalifier mon CDI en cdd de 2 mois. 
Ma "lettre de démission" est elle recevable de base ? Sachant que je n'étais pas en état de prendre une décision à ce moment là, que j'ai ensuite exprimé mon intention d'y réfléchir et que la seule "preuve" qu'ils ont est une photo flou d'une lettre ? 
Merci pour votre réponse, je dois me décider avant mercredi sinon ma démission est prise en compte.. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 25-07-2021 à 18:05

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il n'y a pas de formalisme particulier pour annoncer que l'on démissionne, cela peut donc se faire verbalement mais pour autant que ce soit exprimé d'une façon claire, lucide, déterminée, non sous le coup d'une impulsion, d'une émotion ou d'une confusion.

    Mettez un terme à toute ambiguïté en notifiant, par lettre recommandée avec avis de réception, que vous n'avez jamais en aucun cas exprimé de façon ferme et résolue une volonté de démissionner, vous n'avez fait sous le coup d'une tension dans la relation de travail qu'en évoquer momentanément l'hypothétique possibilité.

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -
  • Moderateur

    Math64 Le 25-07-2021 à 23:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    De plus, vous ne pouvez, comme vous le propose votre employeur, faire passer votre CDI en CDD, même avec un avenant. Ce serait de facto illégal!

    Suivez le conseil de ZEN: Courrier ar dès lundi rappelant qu'en aucun cas vous n'étiez démissionnaire et ne comprenez pas pourquoi vous devriez signer un avenant à votre CDI pour le passer en CDD.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page