Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Mise à pied suite à la non vaccination et pass sanitaire

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-09-2021 à 05:43

Bonjour, suite à la non vaccination covid-19 et la non présentation d'un test PCR mon employeur une communauté de communes me donne une mise à pied avec retrait de salaire je travaille comme agent technique dans une piscine mes horaires sont 6h 9h30 le public arrive à partir de 9h je me trouve dans les parties techniques de la piscine et donc ne côtoie pas directement le public ai-je un recours pour ne pas subir cette sanction.
Mon responsable me dit que la loi est la même pour tous les employés au sein du même bâtiment car je peux être amené à faire des interventions en lieu public, alors que je me trouve dans les parties techniques interdite au publics. 

Il nous précise également dans une note de service datent du 03/2021,qu'il n'y aura pas de reclassement au sein de la communauté de communes, nous faisons part que l'organisation des services ne le permettant pas, alors que nous avons reçu une demande de recherche d'agent pour ce qui est déchetterie et ramassage ordures ménagères a-t-on le droit de postuler et on t-il droit de refuser notre candidature ? 

 En attente de vos réponses, merci à vous. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-09-2021 à 11:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    D'après les textes de loi il devrait s'agir d'une suspension de fonction avec suspension de salaire mais qui n'est pas de nature disciplinaire, il ne s'agit pas d'une sanction mais de l'obligation de suspension dans laquelle peut se retrouver l'employeur vis-à-vis d'un agent qui ne remplit pas les conditions légales pour exercer son activité.

    Les établissements sportifs couverts sont concernés, et dans ces établissements sont concernés les salariés, agents publics, bénévoles et autres intervenants dans les lieux. Manifestement votre responsable hiérarchique prend en compte le fait que votre période de travail se chevauche de 9:00 à 9:30 avec l'accès du public, et que du fait de vos tâches vous pourriez être amené à intervenir hors des locaux techniques et à circuler dans l'espace public.

    Vous ne seriez exempté de passe sanitaire que si votre travail se déroulait totalement en dehors des horaires d'accès public et exclusivement dans les locaux non accessibles au public.

    Texte légal, voir décret 2021-1059 du 7 août 2021 en cliquant ici => /jorf/id/JORFTEXT000043915443


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page