Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Non renouvellement de mon contrat de mon CDD au bout de 4 ans, sans raison ?

Visiteur

Le 21-05-2021 à 08:49

Bonjour à tous,

Il y a 2 jours, mes supérieurs hiérarchiques m'informent que je ne serais pas renouvelé l'année prochaine. J'ai été assistant contrôleur de gestion pendant 4 ans. Ils me reprochent d'être trop distant et de ne pas m'intégrer au groupe. Au contraire, je m'entends très bien avec l'ensemble de mes collègues et je sais qu'ils ont beaucoup de plaisir à travailler avec moi, plaisir entièrement partagé. Il est vrai que je suis quelqu'un de timide, et que je ne parle peu voire jamais de ma vie privée. Mes supérieurs hiérarchiques m'ont souvent félicité de mon travail et de la valeur ajouté que j'apportais à mon Université. A un tel point que j'ai réussi à négocier au bout de la deuxième année un échelon supplémentaire.

Mes supérieurs hiérarchiques ne sont pas capables de me prouver pourquoi ils pensent que je suis « distant ». Après cela ils m’ont dit que de toute manière ils n’avaient pas à se justifier du non renouvellement de mon contrat. Ils souhaitent embaucher à nouveau quelqu’un sur le même poste que moi, pour faire la même chose que moi, sans mon expérience ni mon expertise (j’ai mis en place beaucoup d’outil qui me font gagner énormément de temps à moi et mes collaborateurs, mais qui sont très techniques à mettre à jour : programmation VBA, utilisation de PowerPivot).

Je ne comprends pas pourquoi je suis mis à l’écart, sachant que mon contrat en cdd pourrait être renouvelé 2 ans de plus. Avec la situation actuelle que nous connaissons (confinement) je doute de pouvoir trouver du travail facilement, sachant que je fais en plus parti des gens à risque (ma hiérarchie est au courant), Tout cela me provoque énormément de stress, ce qui me stresse d’autant plus car je suis malade chronique, j’ai peur que mes symptômes réapparaissent, un vrai cercle vicieux.

Au bout de la deuxième année, on m’a dit que « peut-être » ils pourraient à terme passer mon poste en CDI, voir l’ouvrir via concours ITRF, ou bien au moins aller jusqu’au bout des 6 ans en CDD. Ma hiérarchie m’a annoncé que depuis la situation avait changé, mais voilà, au bout de ma troisième année, je n’ai même pas eu d’entretien avec ma hiérarchie pour me prévenir qu’il n’y avait plus de « peut-être » et dorénavant je me retrouve à 1 mois de la fin de ma 4eme année sans avoir eu la possibilité de chercher ailleurs au préalable.

Je trouve la situation injuste, quelles sont les recours possibles dans ma situation ?

Merci beaucoup à vous tous par avance,

Cordialement.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page