Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Reprise de travail suite à un arrêt maladie 5 mois

Visiteur

Le 07-02-2024 à 00:34

Bonjour, Je me suis intéressé ici car J’ai pu voir que beaucoup d éperons et sont compétent dans la matière . Je me suis mis en arrêt maladie pour cause d’harcèlement morale qui reste compliqué à prouver .c’était du à mon manager qui a pris son poste en mars , dont il a été rétrograder en décembre apparemment pendant mon arrêt maladie .J’ai demandé une rupture conventionnelle à 1 semaine d’arrêt maladie qui n’a pas été étudier car j’étais en arrêt soit disant , aujourd’hui ça fait 9 jours J’ai repris le travail, suite à plusieurs mail , déplacement à l’agence seulement un responsable m’a contacté au bout de 3 jours en fin de journée pour me dire qu’il faudrait que je vienne avec une attestation de reprise , et que (mecredi dont 10 jours après ) je pourrais commencer , qu’il devra voir avec la RH pour mes échanges avant arrêt maladie . J’ai indiqué que c’était à l’employeur de faire la demande de rendez vous avec le médecin du travail , et celui -ci m’indique ne pas savoir . Vendredi (5 jours après la date de reprise d’activité -5 jours après la fin d’arrêt) j’ai fait un recommandé pour leur dire que dois je faire et que c’est a l’employeur d éprendre rendez vous pour la remise de travail avec le médecin du travail , et que j’attends la date de leur par erreur les procédures à suivre pour reprendre le travail . Lundi suivant donc 8 eme jours d étendue de travail pas un son , le recommandé est bien reçu , un message a été fait par wattsap pour indiqué que c’est à l’employeur de prendre rendez vous avec le médecin du travail et que j’ai eu un remboursement partiel dès mes notes de frais. Message lu le matin du lundi . Et aujourd’hui mardi soir . Toujours pas de nouvelle . Aider moi s’il vous plaît . Quels soient mes Droits ? Sont il en fautes . Je suis en burn lit et je fais des efforts pour reprendre le travail mais avec ce que je subis pour la reprise je suis impuissante et mal .

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-02-2024 à 11:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous me permettrez de faire quelques remarques. Quand vous dites "Je me suis mis en arrêt maladie" personne ne se met d'elle-même en arrêt maladie c'est une décision qui appartient au médecin traitant puisqu'il s'agit d'une prescription médicale. Ensuite, votre proposition de rupture conventionnelle n'a pas été considérée, vous dites soi-disant parce que vous étiez en arrêt, sachez que c'est une vraie raison car on pourrait reprocher à un employeur de profiter de l'état de faiblesse d'une personne arrêtée pour maladie, il est donc plus habituel que l'on attende la reprise du travail pour négocier et signer une convention de rupture. Enfin, sachez qu'à la reprise du travail il n'y a pas de visite obligatoire au service de santé au travail si l'arrêt au motif de maladie a duré moins de 60 jours, ce n'est qu'à partir de 60 jours d'arrêt que l'employeur doit faire vérifier votre aptitude auprès du médecin du travail. Or si j'ai compris votre arrêt n'a été que de 9 jours ? donc aucune obligation d'une visite de reprise. Cela dit, c'est bien sûr votre droit que de solliciter vous même le service de médecine du travail pour ce que l'on appelle non une visite de reprise mais une visite à la demande (art. R4624-34 du Code du travail).

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page