Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Fermeture PUV cause vaccination obligatoire. Licenciement ? Suspension ?

Visiteur

Le 09-09-2021 à 14:34

Bonjour,

 Je travail dans une PUV (petite unité de vie) où la vaccination est obligatoire.
Nous sommes 3 sur 5 à ne pas vouloir nous faire vacciné.On nous met la pression en nous disant que le recrutement de 3 voir même 2 remplaçants sera difficile donc si notre décision est prise et que nous voulons pas ce vaccin il seron dans l'obligation de fermer l'établissement. 
Il m'on dis aussi qu'il nous licencierai (les non vaccinées) sans droit au chômage après.
nos autres collègues seron muté ou dispatcher. Mais nous, nous passerons pas par la case "suspension" 
Ce qui minterpel la, pour quel motif il nous licencierai ?? Je n'arrive pas à trouver cette réponse sur les sites que je parcours. Pouvez vous m'éclaire la dessu ?

Même, un établissement comme ça n'en peu se fermer en 3, 4 jours. Donc la date du 15 sera passer et nous seron suspendu. J'avoue que je suis un peu perdu.. 

Je vous remercie. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-09-2021 à 15:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je suppose qu'il s'agit d'un établissement du secteur privé à but non lucratif (?) Pour autant il ne faut pas croire qu'un tel établissement ne serait concerné par aucune difficulté économique, il peut donc connaître à mon avis des difficultés qui seraient alors présentées pour justifier des licenciements économiques (?) Cela dit, je ne sais pas du tout si cela pourrait s'appliquer dans votre cas, je l'évoque juste de façon générale comme un motif possible de licenciement.

    Un autre motif qu'un employeur pourrait invoquer serait la désorganisation d'un service perturbé par des absences répétées ou prolongées (?), mais cela ne saurait s'envisager effectivement dans le contexte qu'après une période de suspension de contrat, et sans certitude pour l'employeur que la qualification du licenciement serait approuvée en cas d'action ultérieure devant la justice.

    Dans tous les, n'importe quel motif de licenciement mène à une perte d'emploi considérée comme non volontaire, et donc ouvrant droit en principe au chômage indemnisé. Je dis en principe car je ne sais pas exactement quel est le statut juridique de votre établissement et de quel régime assurantiel il relève vis-à-vis du chômage, cela peut être assez particulier dans le cas d'établissements sociaux.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 09-09-2021 à 16:04

    Merci pour toutes c'est info et de prendre le temps de répondre. En effet c'est bien dans le secteur privé accueillant des personnes âgées dépendantes. Et c'est bien un établissement à but non lucratif.
    Je prend note de tout ce dont vous avez évoquer.
    Moderateur

    Le 09-09-2021 à 16:40

    Ne m'en veuillez pas si je me permets une remarque questionnante sur votre volonté de ne pas être vacciné/e.

    Prenons pour en parler l'hypothèse où quelqu'un (n'importe qui, n'importe où) se ferait contaminer par le coronavirus, ce qui se passe alors c'est que le virus inocule naturellement à cette personne la totalité de son ARN qui est le support génétique du virus.

    La même personne si elle se fait vacciner, il se passe quoi avec les vaccins à ARN (type BioNtech/Pfizer ou Moderna), cette personne ne reçoit qu'un tout petit bout de l'ARN du virus, juste la partie utile pour stimuler ses défenses anticorps.

    De plus ce type de vaccin à ARN ne contient aucune substance ajoutée que l'on trouve ailleurs sous le nom d'adjuvants, comme par exemple de l'aluminium, il n'y en a pas du tout. Ce qui devrait rassurer encore plus les inquiets ou inquiètes.

    Du coup je ne peux pas m'empêcher de me demander d'où vient qu'il y ait ainsi des réticences. Au point même d'aller jusqu'à s'interdire par refus du vaccin la possibilité d'exercer son activité professionnelle ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 09-09-2021 à 17:02

      < 10 messages


    je comprend bien ce que vous voulez dire. Mais dans ce cas pourquoi tous les chercheurs ne sont il pas d'accord entre eux ? Pourquoi les médecins ne le son pas non plus ? pourquoi une étude fiable en déglingue une autre tout aussi fiable ? 
    Pourquoi certains médicaments ce son vu retiré du marcher "libre"?pourquoi tant de questionnements autour de ces gros lobi pharmaceutique ? 
    Moi avec tout ça, je n'ai plus confience.

    Y'a pas et y'aura jamais d'honnêteté dans tout ça.donc je me dis que je dois juste me faire confience. Point. 

    Vous voyez ? 
    Moderateur

    Le 09-09-2021 à 18:04

    Je ne peux évidemment pas vous inspirer la confiance que vous n'avez pas, ou que vous n'avez plus. Juste tenter de répondre à certaines questions que vous abordez.

    Pourquoi chercheurs entre eux, médecins entre eux, ne se montrent-ils pas d'accord..? => parce que ce n'est jamais le cas immédiatement, ils avancent, ils progressent toujours dans la controverse entre eux, mais en général leurs discussions et leurs débats restent cantonnés dans leur monde professionnel sans exhibition médiatique, jusqu'au jour où il y a consensus, avec publication et mise en application d'un standard de prise en charge, un référentiel sur lequel ils sont collectivement d'accord

    Là dans la crise nous avons assisté à tout cela en direct, quasiment en temps réel, avec des journalistes en grande difficulté pour arbitrer qui a raison ou pas de dire quoi sur un plateau TV ou un site internet, un blog, un réseau. Et pareil s'agissant des études scientifiques, très peu de gens ont l'expertise nécessaire pour juger de la validité ou non d'une étude, selon comment elle a été menée, et comment les résultats en sont analysés.

    Mais si on retire toute notre confiance jusque dans les hautes autorités de santé, alors autant soupçonner tous les médicaments autorisés de mise sur le marché et ne plus s'en remettre qu'aux huiles essentielles et remèdes naturopathiques en espérant qu'au moins cela ne fasse aucun mal.

    Pourquoi certains médicaments rendus moins libres d'accès ? L'un des bénéfices, vous en penserez ce que vous voulez, a été de préserver un grand nombre de médecins généralistes des menaces qu'ils commençaient à subir s'ils ne faisaient pas l'ordonnance exigée par des patients pas du tout patients, plutôt des 'assaillants'.

    Aux Etats-Unis les autorités en sont venues dernièrement à devoir faire campagne d'information "vous n'êtes pas des chevaux, vous n'êtes pas des vaches..." suite à des accidents médicamenteux liés l'usage par des humains de produits utilisés en pratique vétérinaire,  ce sont de mêmes personnes qui sont défiantes vis-à-vis de la vaccination et qui seraient prêtes à ingurgiter n'importe quoi, n'importe comment, relayé par les réseaux 

    Pourquoi tant de questionnements autour de ces gros lobi pharmaceutique ? Parce que dès qu'il y a des questions d'argent, de profits, il y a des soupçons de corruptions, de collusions d'intérêts, avec quelques affaires bien réelles qui ont eu par le passé un grand retentissement.

    On notera toutefois que les laboratoires qui ont conçu les vaccins à ARN, à savoir BioNtech en Allemagne, et Moderna aux Etats-Unis (avec un dirigeant français) sont de toutes petites entreprises de pointe en biotechnologie... et la Big Pharma comme Pfizer n'est intervenue auprès de BioNtech que pour permettre les capacités de production nécessaires à un déploiement international.

    Bon, croyez moi ou pas, j'ai essayé de vous répondre honnêtement, à la mesure de mes connaissances du sujet.

    cordialement
    zen maritime 


     
    Moderateur

    Le 09-09-2021 à 18:39

    J'espère que Zen maritime vous a convaincu...qu'il faut vous faire vacciner 

    Perdre son boulot tout en prenant le risque d'attraper cette saloperie  - ça fait beaucoup 

    Ca fait 60 ans qu'on connait l'ARN messager - Si c'était dangereux , on le saurait 

    VOIR : Découverte de l?ARN messager, en 1961 (pasteur.fr)
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page