Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Je suis en cdi je souhaite changer d’emploi puis je demander une rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-11-2022 à 04:29

Bonjour, Je suis partir de mon entreprise On buenos de m’appeler pour être embaucher dans une autre entreprise à partir du1er décembre. Puis je tout de même demander une rupture conventionnelle à mon entreprise ou dois je demander une démission?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-11-2022 à 06:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Tout salarié peut demander une rupture conventionnelle à son employeur. A voir si ce dernier sera d'accord sur ce mode de rupture. Au sujet de la démission, vous n'avez aucune demande à faire auprès de quelqu'un. Sera relève de votre volonté. Il faut juste que cette dernière soit sans équivoque. N'oubliez pas que pour une rupture conventionnelle il vous faudra attendre un délai de 05 semaines pour que la rupture soit effective. Pour une démission, vous aurez un préavis à éxecuter au regard de votre ancienneté dans l'entreprise. Donc travailler pour un autre employeur le 1er Décembre me semble compromis.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 12-11-2022 à 06:58

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand vous dites "Je suis partir de mon entreprise" vous souhaitez partir, ou bien vous êtes déjà parti en abandonnant votre emploi ?

    Si c'est pour prendre un autre emploi dans une autre entreprise, dans ce cas il s'agit de démissionner. Remarque : on ne demande pas une démission, l'employeur n'a pas son mot à dire si vous lui annoncez de façon décidée que vous lui remettez votre démission, et le mieux c'est en lui écrivant une lettre en recommandé avec avis de réception.

    Vous vérifierez dans votre contrat de travail quelle est la durée de préavis que vous avez obligation de faire. Si vous avez un mois de préavis (par exemple) et que vous avez annoncé votre démission le 14 novembre il vous faudra continuer à travailler pour votre employeur actuel jusqu'au 14 décembre. Sauf s'il accepte de réduire ce mois de préavis pour vous libérer avant mais il n'est pas obligé, dans ce cas vous ne pourrez pas signer pour une embauche ailleurs le 1er décembre prochain.

    PS: @Fd mon message s'est télescopé avec le vôtre je n'avais pas vu votre réponse première

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page