Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

renouvellement 1er TDS salarié - chomage non idemnisé

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-03-2024 à 17:54

Bonjour,

Je suis un étranger habitant en France depuis 2020, et j'ai été involontairement privée d'emploi (rupture conventionnelle de la période d'essai de mon premier CDI à l'initiative de l'employeur) en août 2023.

Mon premier TDS salarié valant 1 an (pour lequel ma première autorisation de travail a été délivrée) expire en juillet 2024 (dans mois de 4 mois), et comme mon premier CDI a été rompu sous six mois de travail, ma demande d'allocation a été refusée par pôle emploi comme je ne justifiais pas d'une durée de travail suffisante. Je suis toujours inscrit sur pôle emploi comme demandeur d'emploi et je cherche activement, depuis août, un nouvel emploi pour pouvoir faire mon nouveau TDS salarié, mais sans succès jusqu'à présent.

J'ai encore quelques mois avant l'expiration de mon titre actuel, et je commence à vraiment m'inquiéter pour ma situation, sachant que je ne souhaite pas rentrer les mains vides à mon pays après deux années de master 1 et 2 en France et un premier emploi non réussi.

La loi ne prévoit-elle pas une prorogation pour mon cas, étant toujours en chômage non indemnisé ? Si oui, que dois-je faire pour la faire?  

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-03-2024 à 11:48

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je ne vois pas de solution à votre problème si vous ne retrouvez pas d'emploi rapidement et de toute façon France travail stopperait l'indemnisation dès que vous quitterez le territoire français 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat