Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Rupture conventionnelle et vol de CP

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-05-2023 à 16:30

Bonjour,

Nous avions convenu avec mon employeur une rupture conventionnelle au 30/06/2023. Au lieu de partir en février, mon employeur m'a demandé de rester jusqu'en juin, jusquà finir la grosse saison en échange de quoi, il me signerait la rupture conventionnelle. 

Aujourd'hui nous avons convenu que la rupture serait signé jeudi 25/05 pour qu'elle prenne effet le 30/06/2023. Mon indemnité de rupture conventionnelle aurait dû être de 520 mais l'employeur, aujourd'hui m'a indiqué qu'il était hors de question que ça soit lui qui en paie le prix. Il me demande donc de venir travailler 4 jours gratuitement pour compenser cela. 

Pour assurer ses arrières, j'ai du poser ses jours dans l'outil de gestion de personnel. Ses jours ont d'ores et déjà été acceptés et donc déduits. Ainsi, demain je viendrai travailler alors que je suis en CP, tout comme trois autres jours la semaine prochaine. 

Franchement je trouve ce chantage très abusif. 

Que puis-je faire légalement sans compromettre ma rupture conventionnelle? J'ai songé a ne pas venir durant les 3 autres jours la semaine prochaine mais j'ai peur qu'ils utilisent le délai de rétraction et annulent la rupture. 

Sinon, j'ai songé à avancer une opération prévu en juillet à la fin du mois de juin (les 15 derniers jours, le lendemain de l'homologation) et me mettre en arrêt de travail.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-05-2023 à 08:33

      + 10 messages


    Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de me répondre, je suis très stressé par la situation. 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 24-05-2023 à 08:40

      + 1000 messages


    Bonjour

    Dans la mesure ou vous avez accepté le deal de l'employeur en ayant déjà posé vos congés sur l'outil de gestion du personnel, reste plus que la dernière solution  : avancer la date d'opération si cela est possible ...(pas sur du tout que cela le soit) ou bien vous faire une raison si c'est le prix à payer pour tourner la page sereinement ...( il faut savoir ce que l'on veut dans la vie)
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page