Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Se faire licencier..

Visiteur

Le 14-06-2021 à 15:13

visitor.pngVisiteur

AnarKoidLe 14-06-2021 à 17:13

Bonjour,
Je travail dans une entreprise de multi service dans une usine, je suis au bout du bout avec ma propre entreprise ainsi que celle pour laquel nous soutraitons. Je n'ai plus aucune motivation, je l'ai fais savoir à ma direction, ils ne sont pas décidé à se séparer de moi, mais je ne peux/veux plus continuer.
Après une demande de rupture conventionnelle refusé (à la base elle aurait du être accepté, mais on m'a pris pour un ***), je cherche à me faire licensier, car je n'aimerai pas démissionner, ni faire un abandon de poste, car ils seraient du genre à me laisser un temps illimités sans revenu...
Depuis quelques jours j'ai donc décidé de ralentir ma cadence de travail (on a des "chiffres" a faire) , je passe énormément de temps en pause.
Mon chef est venu me voir ce matin, il m'a dit que le directeur lui avait ordonné de retirer les heures / jours que je passait en pause, est ce légal ? sachant que je reste à l'interieur de l'entreprise.
Aussi, si je reste sur mon poste de travail , assis à ne rien faire, ils ne peuvent pas me retirer d'argent si je ne fournis plus les cadences qu'ils attendent ?
Si vous avez des conseils, ou des articles de loi qui puissent me protéger et m'aider à partir de cette entreprise de voleur.
Merci.
PS : je suis en CDI depuis 1 an , et depuis 2 ans et demi chez eux.
Je n'en peux plus, aidez moi svp !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-06-2021 à 17:39

      + 1000 messages


    Bonjour,
    ", ils ne peuvent pas me retirer d'argent si je ne fournis plus les cadences qu'ils attendent ?"
    Non.

    "r lui avait ordonné de retirer les heures / jours que je passait en pause, est ce légal ? sachant que je reste à l'interieur de l'entreprise."
    Oui. Pas de travail= pas de salaire.
    A votre place, je limite les pauses mais ralenti au max, intereeple mon supérieur à chaque fois que possible pour me faire confirmer un procèss ultra-basique etc...


    Et, foutu pour foutu, je me barre littéralement du travail en pleine activité et reviens au bout d'une heure.
    Après on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


    Si on est tout le temps en pause ou absent, on n est pas payé ! Mais faut-il encore que l'employeur ai un moyen de décompte infaillible de décompte de ce temps de travail !
    Membre

    Le 14-06-2021 à 17:53

    D'accord merci pour votre réponse, justement, aucun décompte de temps n'est possible la ou je travaille (pas de pointeuse etc) , donc en soit aucune preuve légale, mais je n'ai pas envie de perdre trop d'argent à la fin du mois donc vous avez raison.
    Si clairement je reste sur mon poste de travail mais que je n'y fais 90% du temps rien et le reste des 10% je travail, cela est donc tout à fait possible ? Je n'ai pas trop compris la fin de votre phrase ici :
    "A votre place, je limite les pauses mais ralenti au max, intereeple mon supérieur à chaque fois que possible pour me faire confirmer un procèss ultra-basique etc..."
    Moderateur

    Le 14-06-2021 à 18:01

    Très simple, je deviens ultra lourd pour mon n+1! Aussi bête
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page