Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arrêt de travail pendant procédure d'inaptitude

Visiteur

Le 29-08-2022 à 14:23

Bonjour,

 Après une arret de travail qui se terminait le 28/08, j'ai eu ma visite de reprise le 29/08 et une procédure d'inaptitude sans reclassement est en cours. Je vais donc revoir mon médecin pour refaire in arret de travail jusqu'a mon prochain rdv apres le médecin du travail qui aura lieu le 9/9.
Ma question est la suivante: Mon nouvel arret de travail doit il etre une prolongation et dans ce cas le jour de ma visite de reprise sera inclus dedans ou bien doit il en faire un nouveau a compter du 30/8 jusqu'a 8/9 veille de ma prochaine visite au medecin du travail? Pour info j'ai moi meme informé mon employeur que j'avais demandé la visite de reprie et lui ai annoncé la date.Merci d'avance


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-08-2022 à 15:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La première chose à savoir c'est qu'un examen de reprise ne peut avoir lieu qu'un jour de reprise, sinon le médecin du travail ne peut pas prononcer d'avis d'aptitude/inaptitude.

    La chronologie en principe est donc la suivante, arrêt jusqu'au dimanche 28 août inclus, examen de reprise le 29 août, et nouvel arrêt à compter du 30.

    Toutefois dans votre cas, c'est vous qui avez demandé la visite au service de santé au travail, et le médecin du travail ne s'est pas prononcé en termes d'aptitude/inaptitude, il a reporté la décision à plus tard avec un rendez-vous pris pour le 9 septembre.

    Dans ces conditions l'examen que vous avez eu ce lundi pourrait très bien n'avoir été qu'une visite de pré-reprise intervenant en cours d'arrêt de travail, et si votre médecin traitant vous revoit le jour même il pourrait donc vous prescrire une prolongation de l'arrêt précédent.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page