Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Proposition rencontre employeur pendant arrêt de travail

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-04-2022 à 12:34

Bonjour, actuellement en arrêt suite à une agression verbale de la part du directeur. Le président de l'association qui est  lmon employeur après un appel téléphonique auquel je n'avais pas répondu m'a adressé un recommandé AR pour m'inviter à venir parler avec lui des faits qui ont occasionné mon arrêt. Suis-je tenue de lui répondre ? D'accepter ? 
Merci d'avance

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-04-2022 à 16:28

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous n'avez aucune obligation d'accepter un entretien, vous pouvez vous contenter de rappeler qu'étant en arrêt maladie votre état de santé ne vous le permet pas (sans qu'il soit besoin d'expliquer davantage pourquoi, le motif médical de votre arrêt ne regardant pas votre employeur).

    Quelle suite envisagez-vous de donner à l'agression verbale du directeur ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 15-04-2022 à 18:06

    Merci pour votre rapidité, pour répondre à votre question, je vous la retourne, qu'elles sont les options à la disposition ? 
    Moderateur

    Le 16-04-2022 à 09:56

    Ecrire un courrier en recommandé au président de l'association lui exposant les faits (j'insiste : les faits uniquement, pas votre ressenti qui est subjectif) et en exigeant qu'il prenne les dispositions pour que cela ne se produise plus, un tel comportement d'un dirigeant ayant un impact très négatif sur la qualité de vie au travail et l'état de santé d'un salarié.

    Demander directement par vous-même rendez-vous au service de santé au travail (visite à la demande) pour relater au médecin du travail les troubles qui s'en suivent et qui ont motivé votre arrêt (ex: choc émotionnel, anxiété, troubles du sommeil...) de sorte à ce que soit noté dans votre DMST (dossier médical)

    Porter plainte, idéalement s'il y a eu des témoins de la scène violente, sachant qu'il n'y aura très certainement pas de suite donnée par le procureur, mais cela fera réaliser au dirigeant qu'il aurait dès lors intérêt à mieux maitriser ses paroles et ses actes

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 17-04-2022 à 10:27

    Merci Zen maritime, le rdv est pris avec la médecine du travail, pour le reste je vais voir avec elle et y réfléchir.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page