Accueil » Convention Collective » Carrefour

Convention Collective Carrefour

La convention collective la plus achetée par les salariés de Carrefour est : Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Carrefour, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes salarié en tant qu’employé de rayon, hôtesse de caisse ou chargé de relation client au sein d’un magasin Carrefour ? Vous êtes responsable des ressources humaines, commercial ou chef comptable d’une grande surface Carrefour ?

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (Brochure JO n°3305).

Elle comprend notamment des dispositions sur :

  • Les primes : la prime annuelle bénéficie à tous les salariés ayant au moins un an d’ancienneté au moment de son versement et est égale à un mois de salaire, une prime de vacances peut être attribuée par négociation collective.

  • Les heures pour recherche d’emploi : dont bénéficient les salariés licenciés à raison de 2 heures par jour pendant 1 mois.

  • Les congés exceptionnels pour évènements familiaux : par exemple, 1 semaine pour le mariage du salarié après 1 an d’ancienneté, et pour ancienneté, à raison de 1 jour à partir de 10 ans d’ancienneté.

  • Les salaires en fixant des grilles de salaires minima mensuels et annuels garantis pour l’ensemble des salariés : le salaire le plus bas étant garanti à 1 531,99€ depuis le 1er mai 2015.

Carrefour

Carrefour est un groupe français présent dans le secteur de la grande distribution, sous différentes entités. Il regroupe à la fois des hypermarchés, des supermarchés, des entités de hard discount ou de proximité. Le groupe est présent en France, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie

  • Date de création : 1959
  • Fondateurs : Marcel Fournier, Denis Defforey, Jacques Defforey, Gustave Badin