Accueil » Convention Collective » KFC

Convention Collective KFC

La convention collective la plus achetée par les salariés de KFC est : Restauration rapide

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de KFC, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes équipier ou manager dans un restaurant KFC France? Vous êtes chef de projet ou comptable au siège social de KFC France ? 

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective de la restauration rapide (Brochure JO n°3245). 

Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Les jours fériés : les jours fériés sont chômés et payés pour les salariés ayant plus d’un an d’ancienneté.

  • Le repos hebdomadaire :  les salariés qui travaillent dans un établissement ouvert 7 jours sur 7 ont un repos hebdomadaire de deux jours consécutifs.

  • Le temps de travail : une prime de coupure de 3€ au minimum est attribué aux salariés à temps partiel pour chaque interruption supérieure à 2h (maximum 4 par semaine).

  • Les frais professionnels : une indemnité de 0.11€ est attribuée aux salariés qui nettoient leur vêtement de travail.

KFC

Spécialisé dans la vente de poulet frit, KFC (Kentucky Fried Chicken) est né dans le Kentucky, aux Etats-Unis, à l’initiative de Harland Sanders (le Colonel Sanders) en 1939. Le premier restaurant KFC est ouvert en France en 1991 à Villiers-en-Bière. KFC fait partie du groupe YUM ! Brands. 
  • Nombre de restaurants en France : 166
  • Date de création : 1952 (aux Etats
  • Fondateur : Harland Sanders

Mise à jour de la convention collective Restauration Rapide

  • 25/02/2019 Conditions de travail des salariés Avenant du 26 mars 2018 : Un avenant relatif à la prime annuelle conventionnelle, au travail de nuit, au don de jours de repos, au congé spécial pour déménagement et aux autorisations d'absence pour préparer des examens applicable dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 21 février 2019.

    Cet avenant a pour objet d'améliorer les conditions de travail des salariés de ce secteur.
  • 30/01/2019 Salaires AVENANT N° 54 DU 26 MARS 2018 : Un avenant relatif à la revalorisation des salaires minima applicables dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 30 décembre 2018.

    Cet avenant applique une nouvelle valeur du coefficient permettant de déterminer les salaires minima conventionnels pour les entreprises soumises à cette convention collective.
  • 28/01/2019 Commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI) AVENANT DU 26 MARS 2018 : Un avenant relatif à la commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI) de la branche professionnelle concernée par cette convention collective, est entré en vigueur le 29 décembre 2018.

    Cet avenant définit les modalités de défraiement et de rémunération des salariés des entreprises, amenés à participer aux réunions de la CPPNI avec leur organisation syndicale.
  • 28/01/2019 Prévoyance Avenant du 08 novembre 2017 : Un avenant relatif au régime de prévoyance obligatoire dans les entreprises concernées par cette convention collective, est entré en vigueur le 22 décembre 2018.

    Cet avenant statue sur le taux d'appel pour la cotisation relative à l'action sociale. De plus, il tend à faire évoluer certaines aides par le biais de nouvelles garanties. Enfin, il redéfinit les conditions pour bénéficier de la garantie incapacité de travail. Cet avenant modifie le taux contractuel et le taux d'appel des cotisations dues pour le financement des garanties (décès, obsèques, incapacité, invalidité...) du régime de prévoyance obligatoire dans cette branche professionnelle. Il définit également la part employeur et la part salarié de cette cotisation.
  • 10/07/2018 Rémunération, repos et jours fériés Avenant du 22 mars 2017 : Un avenant relatif aux salaires minima garantis, à la prime annuelle ainsi que les jours fériés et repos hebdomadaire applicables dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 05 juillet 2018.

    Cet avenant porte revalorisation des taux horaires minima garantis par niveau et du montant de la prime annuelle due aux salariés de cette branche d'activité qui ont plus d'un an d’ancienneté. Il prévoit également l'abaissement de l'ancienneté requise pour bénéficier des jours fériés légaux et fixe le nombre de jours consécutifs de travail pour planifier les jours de repos hebdomadaire.
  • 29/01/2018 Classification des postes Avenant du 22 Mars 2017 : Un avenant relatif à la classification des postes applicable dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 1er Janvier 2018.

    Cet avenant révise les classifications professionnelles des emplois de ce secteur d'activité, compte tenu de l'évolution des métiers et de l'émergence de nouvelles technologies.
  • 26/07/2016 Prévoyance et action sociale Avenant N°3 du 2 décembre 2015 : Un avenant relatif à l'évolution de la situation financière du régime de prévoyance et du montant d'appel des cotisations est entré en vigueur au 17 juillet 2016.

    Il prévoit la fixation du taux d'appel des cotisations pour le financement des garanties de prévoyance et de l'action sociale pour les années 2016 et 2017 pour les entreprises de la branche.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés