Accueil » Convention Collective » ELIOR

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention Collective ELIOR

La convention collective la plus achetée par les salariés de ELIOR est : Personnel des entreprises de restauration de collectivités

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de ELIOR, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes employé de restauration, serveur, commis, chef de cuisine ou directeur dans un restaurant collectif du groupe ELIOR ? Vous êtes comptable, contrôleur de gestion, responsable RH ou chef de produit marketing ai siège du groupe ELIOR ?

La convention collective à laquelle vous êtes rattaché est la convention collective nationale du personnel des entreprises de restauration de collectivités (brochure JO n°3225)

Elle contient des dispositions avantageuses concernant :

  • Le repos : le repos hebdomadaire comprend pour tous les salariés 1 jour de repos après 6 jours de travail, 1 dimanche sur 3, et 2 jours de repos hebdomadaire accolés par mois.

  • Les primes : les salariés ont droit à une prime à partir de 5 ans d’ancienneté dont le montant augmente par tranche de 5 années d’ancienneté.
  • Les heures de recherche d’emploi : chaque salarié en instance de départ, sauf exceptions, a droit à 2 heures par jour pendant leur préavis afin de rechercher un emploi.
  • La grossesse : les salariées enceintes bénéficient d’une réduction de leur durée hebdomadaire de travail à 31h par semaine pour une durée quotidienne limitée à 7h par jour.
  • Les congés : lorsque le déménagement du salarié résulte du fait de l’employeur, il bénéficie d’un jour ouvré de congé rémunéré.
  • L’ancienneté, le complément de salaire versé par l’employeur aux salariés en arrêt maladie augmente tant pour sa durée que pour son montant au gré de l’ancienneté des salariés.

ELIOR

La restauration collective constitue l'activité historique et principale du Groupe. Elior propose des solutions personnalisées et des concepts innovants dans les domaines de la restauration et des services aux entreprises, administrations, établissements scolaires, établissements de santé, ainsi qu’aux établissements pénitentiaires. Le groupe s’implante et se développe aussi à l’international.

  • Date de création : 1991
  • Fondateur : Robert Zolade et Francis Markus - Philippe SALLE PDG