Accueil » Convention Collective » Chronopost

Convention Collective Chronopost

La convention collective la plus achetée par les salariés de Chronopost est : Transports routiers et activités auxiliaires du transport

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Chronopost, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes télévendeur, assistant commercial ou chargé d’affaires pour la société Chronopost ? Vous êtes téléconsultant, chauffeur-livreur ou ingénieur process industriel ? 

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective du transport routier et des activités auxiliaires du transport (Brochure JO n°3085). 

Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Les congés : comme pour événements familiaux notamment pour le mariage du salarié ou d’un autre membre de sa famille, ou le décès d’un proche.

  • Les jours fériés : une majoration est prévue pour le travail d’un jour férié.

  • La maladie et la maternité : une indemnisation est versée pendant l’arrêt de travail et le congé de maternité.

  • Les heures pour recherche d’emploi : pendant le préavis le salarié peut bénéficier d’heures pour rechercher un nouvel emploi.

  • Les heures supplémentaires : un contingent annuel est fixé entre 130 et 195 heures selon la catégorie du salarié.

Chronopost

Chronopost est une filiale du groupe La Poste, spécialisée dans la distribution et la livraison express de colis à destination des particuliers et des professionnels. 

  • Date de création : 1985
  • Fondateur : Martin Piechowski

Mise à jour de la convention collective Transports Routiers

  • 05/12/2018 Régime de frais de santé Avenant du 12 novembre 2017 : Un avenant relatif à la modification du régime de frais de santé imposé par cette convention collective est entré en vigueur le 15 novembre 2018.

    Cet avenant met à jour le tableau des prestations du régime complémentaire de frais de santé figurant dans le contrat collectif de mutuelle que doit souscrire les entreprises de ce secteur d'activité pour ses salariés.
  • 21/08/2018 Calcul du temps de travail effectif Accord du 16 juin 2016 : Un accord relatif à la durée et à l'organisation du travail dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 1er août 2018.

    Cet accord reflète la volonté des partenaires sociaux de revenir sur le droit commun s'agissant des règles de calcul du temps de travail effectif afin de simplifier et de clarifier les règles conventionnelles.
  • 27/07/2018 Création d'un fonds de gestion FONGECFA Avenant du 13 juin 2017 : Un avenant relatif à la création d'un fonds de gestion FONGECFA pour les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 27 juillet 2018.

    Cet avenant détermine le nombre de sièges au conseil paritaire d’administration de fonds de gestion des congés pour chaque organisation syndicale représentative signataire de l'accord.
  • 26/07/2018 Modification de la composition du conseil d'administration de l'AGECFA Voyageurs Avenant du 13 juin 2017 : Un avenant relatif à l'AGECFA Voyageurs obligatoire dans les entreprises concernées par cette convention collective, est entré en vigueur le 25 juillet 2018.

    Cet avenant modifie la composition du conseil d'administration de l'AGECFA Voyageurs.


  • 27/04/2018 Garantie de l'emploi Avenant du 4 juillet 2017 : Un avenant relatif à la garantie de l'emploi et la poursuite
    des relations de travail en cas de changement de prestataire, applicable dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 1er mai 2018.

    Cet avenant modifie l'accord sur la garantie de l'emploi et notamment les dispositions qui concernent le maintien de la rémunération du salarié pour les entreprises soumises à cette convention collective.
  • 02/03/2018 Protection sociale des salariés Avenant du 12 Avril 2017 : Un avenant relatif au régime obligatoire de protection sociale des salariés des entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 22 Février 2018.

    Cet avenant définit les modalités de composition de la commission paritaire de gestion du régime de prévoyance.
  • 02/03/2018 Garanties décès et invalidité des salariés (prévoyance) Avenant du 7 Mars 2017 : Un avenant relatif aux garanties décès et invalidité du régime de prévoyance obligatoire pour les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 22 Février 2018.

    Cet avenant modifie le champ d'application de ce régime de prévoyance décès / invalidité notamment concernant les entreprises relevant du code NAF 52.29B « Affrètement et organisation des transports » qui bénéficient d'une dérogation.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés