Accueil » Convention Collective » Chronopost

Convention Collective Chronopost

La convention collective la plus achetée par les salariés de Chronopost est : Transports routiers et activités auxiliaires du transport

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Chronopost, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes télévendeur, assistant commercial ou chargé d’affaires pour la société Chronopost ? Vous êtes téléconsultant, chauffeur-livreur ou ingénieur process industriel ? 

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective du transport routier et des activités auxiliaires du transport (Brochure JO n°3085). 

Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Les congés : comme pour événements familiaux notamment pour le mariage du salarié ou d’un autre membre de sa famille, ou le décès d’un proche.

  • Les jours fériés : une majoration est prévue pour le travail d’un jour férié.

  • La maladie et la maternité : une indemnisation est versée pendant l’arrêt de travail et le congé de maternité.

  • Les heures pour recherche d’emploi : pendant le préavis le salarié peut bénéficier d’heures pour rechercher un nouvel emploi.

  • Les heures supplémentaires : un contingent annuel est fixé entre 130 et 195 heures selon la catégorie du salarié.

Chronopost

Chronopost est une filiale du groupe La Poste, spécialisée dans la distribution et la livraison express de colis à destination des particuliers et des professionnels. 

  • Date de création : 1985
  • Fondateur : Martin Piechowski

Mise à jour de la convention collective Transports Routiers

  • 18/10/2019 Commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI) AVENANT N° 21 DU 13 DÉCEMBRE 2018 : Un avenant relatif à la commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI) de la branche professionnelle concernée par cette convention collective est entré en vigueur le 1er septembre 2019.

    Cet avenant définit les modalités de mise en place, le rôle et le fonctionnement de la CPPNI.
  • 18/10/2019 Durée du travail et de repos ACCORD DU 4 OCTOBRE 2017 : Un accord relatif à la durée de travail et de repos dans les entreprises soumises à cette convention collective est en entré en vigueur le 10 août 2019.

    Cet accord traite notamment du travail de nuit, dimanches et jours fériés ; des amplitudes de travail, coupures et vacations ; des garanties de salaires et rémunérations mensuelles et/ou annuelles ; du treizième mois ; des frais professionnels.
  • 02/09/2019 Salaires minima (ouvriers) AVENANT N° 111 DU 19 DÉCEMBRE 2018 : Un avenant relatif à la revalorisation des salaires minima applicable dans les entreprises soumises à cette convention collective est entré en vigueur le 30 mai 2019.

    Cet avenant applique des barèmes de taux horaires et salaires mensuels revalorisés pour les entreprises soumises à cette convention collective.
  • 02/09/2019 Salaires minima (employés) AVENANT N° 94 DU 19 DÉCEMBRE 2018 : Un avenant relatif à la revalorisation des salaires minima applicable dans les entreprises soumises à cette convention collective est entré en vigueur le 30 mai 2019.

    Cet avenant applique des barèmes de taux horaires et salaires mensuels revalorisés en fonction du groupe, du coefficient et du taux horaire du salarié pour les entreprises soumises à cette convention collective.
  • 02/09/2019 Salaires minima (techniciens et agents de maîtrise) AVENANT N° 92 DU 19 DÉCEMBRE 2018 : Un avenant relatif à la revalorisation des salaires minima, applicable dans les entreprises soumises à cette convention collective est entré en vigueur le 30 mai 2019.

    Cet avenant applique des barèmes de taux horaires et salaires mensuels revalorisés en fonction du groupe, du coefficient et du taux horaire du salarié pour les entreprises soumises à cette convention collective.
  • 30/08/2019 Salaires minima (ingénieurs et cadres) AVENANT N° 84 DU 19 DÉCEMBRE 2018 : Un accord relatif à la revalorisation des rémunérations annuelles minimales professionnelles applicables dans les entreprises soumises à cette convention collective est entré en vigueur le 30 mai 2019.

    Cet avenant applique une nouvelle valeur du salaire minimum conventionnel en fonction du coefficient du salarié pour les entreprises soumises à cette convention collective.
  • 15/07/2019 PART VARIABLE CONVENTIONNELLE (ANNEXE I « OUVRIERS ») AVENANT N° 107 DU 13 DÉCEMBRE 2016 : Un avenant relatif au régime de la part variable conventionnelle applicable dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 29 juin 2019.

    Cet avenant précise le régime de la part variable conventionnelle pour l’emploi de coursier dans les entreprises soumises à cette convention collective.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés