Accueil » Convention Collective » LCL

Convention Collective LCL

La convention collective la plus achetée par les salariés de LCL est : Banque

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de LCL, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes conseiller commercial ou chargé d’affaires entreprises adjoint en agence LCL ? Vous êtes inspecteur-auditeur  dans cette société ? Vous êtes chef de projet au service marketing au siège de la banque LCL ? 

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective du personnel des banques (Brochure JO n°3161). 

Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Les primes : les salariés peuvent bénéficier de prime en raison de leur ancienneté et de l’obtention de certains diplômes.

  • Les jours fériés : le travail d’un jour férié ouvre droit à une majoration de 30 % de la rémunération.

  • Les congés : comme pour événements familiaux notamment pour le mariage du salarié ou d’un autre membre de sa famille, pour l’hospitalisation d’un enfant, ou le décès d’un proche.

  • La maladie : outre une indemnisation à 100% pendant au moins 2 mois, les salariés en mi-temps thérapeutique bénéficient d’un maintien de salaire dans la limite de la durée de l’indemnisation maladie.

  • Les salaires : en fixant des grilles de salaires minima mensuels et annuels garantis pour l’ensemble des salariés : le salaire le plus bas étant garanti à 1 501,73€ au 1er mai 2013.

LCL

Né du rapprochement du Crédit Agricole S.A. et du Crédit Lyonnais, LCL est le successeur du Crédit Lyonnais, créé en 1863 par le Lyonnais Henri Germain. LCL est à la fois une banque grand public, une banque d’affaires et a aussi une activité financière, au niveau national et international. 

  • Date de création : 1983 (Le Crédit
  • Fondateur : le Crédit Agricole et le Crédit Lyonnais

Mise à jour de la convention collective Banque

  • 29/08/2017 Revalorisation des salaires minima Accord du 13 Janvier 2017 : Un accord relatif à la revalorisation des salaires minima applicables dans les entreprises concernées par cette convention collective, est entré en vigueur le 1er Août 2017.

    Cet accord instaure de nouveaux barèmes qui fixent les montants revalorisés des salaires minima annuels conventionnels des salariés de ce secteur d'activité selon la classification de leur emploi et de leur ancienneté, sur la base de la durée légale du travail.

  • 22/06/2017 Révision de la convention collective Accord du 7 Décembre 2015 : Un accord relatif à la modification des dispositions de cette convention collective est entré en vigueur le 30 Avril 2017.

    Cet accord modifie les compétences de la commission paritaire de la banque dans sa formation "recours" des salariés contre certaines mesures prises par leur employeur.

  • 22/05/2017 Sécurité des points de vente bancaires Accord du 30 mai 2016 : Un accord relatif au renforcement de la sécurité des points de vente bancaires est entré en vigueur dans le champ de cette convention collective le 16 Février 2017.

    Cet accord liste un ensemble de règles sécuritaires minimales que les entreprises de la branche se doivent de mettre en oeuvre dans le but d'assurer la protection des personnels et des biens et de lutter contre les agressions des points de vente bancaires.

  • 01/08/2016 Revalorisation des salaires minimaux Accord du 15 Février 2016 : Un accord relatif à la revalorisation des salaires minima est entré en vigueur le 12 Juillet 2016.

    Cet accord institue une nouvelle grille fixant les salaires minimums annuels hors ancienneté des salariés de la branche ainsi que les équivalents en points bancaires.
  • 09/12/2015 Formation professionnelle Accord du 9 février 2015 : Depuis le 4 décembre 2015, de nouvelles dispositions relatives aux dispositifs de formation professionnelle et leurs financement ainsi qu'à l'évolution et l'orientation des salariés de la branche sont applicables.
  • 29/10/2015 Évaluation professionnelle Accord du 9 février 2015 : Depuis le 21 octobre 2015, de nouvelles dispositions en matière d'évaluation professionnelle des salariés de la branche sont applicables.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés