Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Double résidence travail/parents

Visiteur

Le 05-03-2024 à 15:59

Bonjour,

la question avait déjà plus ou moins été posé sur ce forum par une autre personne mais je n'ai pas trouvé les réponses très convaincantes:) Je me permets donc de relancer le sujet.

Je suis ingénieur consultant depuis peu (convention syntec). Lorsque j'ai été embauché, j'ai donné comme adresse celle de mes parents (appelons là l'adresse A), où je logeais régulièrement. 

Hors je suis envoyé pour une mission à environ 2 heures de route, je vais donc tout naturellement louer un appartement près du travail (appelons là l'adresse B).

Cette mission est renouvelable tous les 3 mois et n'est donc pas vraiment "stable" (j'ai déjà eu une mission ailleurs dans le même style qui s'est arrêtée au bout de 4 mois).

 Ainsi je ne compte pas vraiment faire de l'adresse B une résidence "principale" d'un point de vue administratif. Par ailleurs je vais rentrer à l'adresse A le week-end très régulièrement. 

L'adresse A ne m'appartenant pas et n'étant "que" la résidence de mes parents et non pas celle d'un conjoint avec enfants etc. , pourrais-je considérer l'adresse B comme une résidence de travail (?) et donc prétendre à une prime de grand déplacement ? 

Merci



Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 05-03-2024 à 19:55

      visiteur


    Pour préciser, j'ai une clause de mobilité dans mon contrat
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 06-03-2024 à 08:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En signant une clause de mobilité vous avez accepté que l'employeur puisse vous imposer une mutation (modification de votre lieu de travail) dans une zone géographique pré-définie. A ma connaissance rien dans le Code du travail ne précise les conditions d'application de cette clause, notamment pour quelle durée de mission. A voir dans votre convention collective.

    Quoiqu'il en soit, étant muté vous n'êtes pas considéré comme en déplacement mais comme en poste en un nouveau lieu de travail

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page