Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Harcèlement moral et médecine du travail

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-05-2024 à 15:11

Bonjour, Je subis actuellement un harcèlement de la part de mon supérieur hiérarchique, harcèlement caractérisé par des menaces, de l’agressivité et j’en passe J’en ai informé ma direction à plusieurs reprises, ils sont au courant des altercations qui frôlent à plusieurs reprises l’agression physique de la part du supérieur en question qui se présente au boulot parfois alcoolisé. La direction a en sa possession des témoignages d’autres collègues, des enregistrements des caméras et y ont même assisté pour certains faits. Malgré ça, la direction ne fait absolument rien, laissant agir le collaborateur comme il le souhaite. La direction caractérise la situation comme « une difficulté à gérer le caractère et l’ego du collaborateur » et nous demande à l’équipe de vivre avec en laissant les choses s’apaiser Cela fait plusieurs mois maintenant que ça dure, dégradant considérablement l’ambiance de travail. Je souhaiterais contacter la médecine du travail, mais à ce jour (plus d’un an dans l’entreprise) je ne connais malheureusement pas la médecine du travail à laquelle je suis affilié puisque je n’ai jamais eu de rendez-vous avec eux. La direction n’affiche pas les coordonnées de celle-ci, et quand on l’a réclamé elle nous rétorque que la visite se déroulera dans plusieurs mois Je suis actuellement en burn-out, pleurant sur mon lieu de travail chaque jour Auriez-vous des recommandations ? D’avance merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-05-2024 à 15:52

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Déjà, un courrier recommandé AR (pas un mail...) dénonçant cette situation et leurs propos et demandant que cesse cette situation.

    Rappeler vos précédentes demandes justifiées n'ayant abouti à rien.

    Rappeler que la loi exige que l'employeur prenne des dispositions pour garantir la bonne sante au travail de ses salariés, (article L. 4121-1 du code du travail).

    Rappeler que l'adresse de la médecine du travail doit obligatoirement être affichée (Article D4711-2 ) et voir ici les autres affichages obligatoires:

    https://www.economie.gouv.fr/entreprises/obligations-affichage-informations-salaries#

    Vous faire aider par un syndicat, ça sert aussi à cela...

    Cdt.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page