Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Le "patron" de ma soeur l'a insulté et humilié à plusieurs reprises

Visiteur

Le 02-12-2023 à 13:52

Bonjour, ma soeur à depuis moins de deux semaines été prise à l'essaie dans une boulangerie dans le but de convoiter un CDI.

Le patron à décider de la mettre à l'essaie pour deux mois tout en tournant autour du pot concernant sa rémunération ou non, les horaires ne cesse de changer au dernier moments, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il s'acharne sur elle depuis plusieurs jours maintenant remettant en doute son diplôme, l'insultant de bonne à rien, de mongole, de débile qui ne sait rien faire, lui hurlant de dessus et riant de son malheur devant plusieurs salariés et clients...

Aujourd'hui étant la goutte de trop pour elle, elle à décider de quitter la boulangerie après une énième humiliation  (insulte et baguette de pain lancé à la figure) toujours devant salariès et clients, en avouant qu'il ne comptait pas la payer de toute façon et que je cite "vu sa tête elle devait faire partie des gens de quartier" 

Nous, sa famille lui avons conseiller de porter plainte pour harcélement morale et de saisir les prud'hommes mais elle à trop peur que le manque de preuves physique joue contre elle et qu'elle soit laisser pour compte.


Que pouvons nous faire pour l'aider ?

 Merci d'avance pour votre réponse 

cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-12-2023 à 14:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lui conseiller de rompre VIIIITE sa période d'éssai et de passer à autre chose.

    Cdt
    Visiteur

    Le 02-12-2023 à 14:28

    Merci bien, mais n'y a t-il donc pas autre chose que nous puissions faire ? Ce comportement n'est absolument pas acceptable pour un employeur, qui plus est avoue ne pas être à son premier coup d'essais 

    Savez vous s'il est possible de saisir les prud'hommes ou une autre institution qui puisse réir dans des cas de harcélement et humiliations comme dans ce genre de cas ? 

    Merci par avance
    Moderateur

    Le 02-12-2023 à 14:29

    Bonjour,

    La difficulté est celle de la preuve.
    S'il y a des écrits/témoignages, cela peut être pertinent. 

    A défaut, le mieux reste de vite tourner la page.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 03-12-2023 à 08:44

      + 1000 messages


    Bonjour.

    S'il a effectivement déclaré qu'il ne la paierait pas il faut commencer par lui envoyer un courrier recommandé AR.

    Dans ce courrier, rappelez les insultes et humiliations ainsi que son affirmation de ne pas la payer et que si c'est le cas il en assumera les suites devant le tribunal.

    Comme elle est en période d'essai, elle lui notifiera la fin de celle-ci (elle ne va pas continuer dans ces conditions) en lui enjoignant de préparer son solde de tout compte qu'elle viendra chercher le .... (laisser une semaine de délai).

    Il n'y a que si il ne veut pas la payer qu'elle devra saisir les Prud'hommes, en amenant la preuve qu'elle a bien travaillé pour ce monsieur.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page