Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mise à pied après dispute avec son patron heures supplémentaires

Visiteur

Le 04-12-2023 à 18:41

Bonjour,

Mon mari est en poste dans une entreprise depuis 2 ans. Depuis le début de son contrat il lui a été demdandé de travailler sur une base de 38h30 (35h + heurs sup rémunérées). Depuis quelques temps le patron a demandé aux employés un changement d'horaires. Mon amri et une collègue ont compris qu'ils fallaient uniquement commencer à 8h pour tout le monde et ont adaptés leurs hoaraires à leur temps de travail habituel. A la fin du mois, il les a convoqué et leur a dit je croisqu'on s'est mal compris, je ne veux plus que vous fassiez d'heures sup. Ils ont été un peu étonné de passer au 35h chose qui n'était jamais arrivé et ils perdent 150 sur leur paie de ce fait. L'étape suivante a été la fiche de paie du mois dernier car seule une partie des heures supplémentaires réalisées ont été payées. La comptable a dit le patron ne veut pas vous les payer tout ce mois ci il a mis le reste de côté et on verra plus tard sans qu'ils en aient été informés. Sur ce mon mari a demandé des explications et le patron a fait mine de ne pas comprendre, mon mari a expliqué qu'il voulait être payé de la totalité de ses heures sup et qu'il aurait dû être prévenu de ses décisions. Le ton est monté et mon mari a traité son patron de " connard ". Sur ce le patron lui a demandé expressément de quitter l'entreprise sur le champ qu'il le mettait à pied. Ce matin il a reçu un mail disant qu'il devait rester à la maison qu'il allait recevoir un courrier en recommandé. Pouvez-vous nous conseiller pour que sa collègue et lui puissent se défendre et faire valoir leurs Droits quant aux heures sup ? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-12-2023 à 18:51

      + 1000 messages


    Bonjour,

    il y avait-il des démoins de la scène ?
    Membre

    Le 04-12-2023 à 19:07

    non pas de témoin lors de l'insulte mais après il s'est isolé et le patron est revenu avec 2 autres employés pour lui signifier de partir, ils ont juste vu qu'il était énervé 
    Moderateur

    Le 04-12-2023 à 19:21

    Pas de témoins = pas de preuve ...
     
    S'il est convoqué à un entretien préalalbe, qu'il se fasse accompagner par un réprésentant du personnel ou, si l'entreprise n'en as pas, un conseiller du salarié.
    Membre

    Le 06-12-2023 à 08:23

    est-ce que c'est légal suite juste à un conflit de demander à l'employer par mail de ne plus se présenter au travail en attendant le courrier recommandé. Cela s'est passé lundi, nous sommes mercredi, aucune nouvelle depuis le mail de luundi midi. Que doit faire mon mari ? 

    Afficher les 9 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page