Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Congés payés accepté puis refusé

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-10-2022 à 05:14

Bonjour, je suis presque dans la même cas c’est a dire j’ai posé mes cp pour le 23/12/22 jusqu’au 03/12/22. J’ai fais la demande qui a été accepté,stampé et signée par la directrice. Vue qu’il y a du favoritisme,le lendemain elle me refuse en me disant un taux de congés importante a été enregistré du coup les autres à été choisi,sachant que en me basant sur l’acceptation,j’ai prévu des vacances et dépenser déjà 650. Est-ce que c’est légal svp? Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-10-2022 à 07:00

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'annulation des congés par l'employeur est possible au moins 1 mois avant la date prévue de votre départ. Contrairement à ce que beaucoup de salariés pensent, ce n’est pas parce que l’employeur a validé des dates de congés payés qu’il ne peut plus revenir en arrière ! Un grand principe doit être gardé à l’esprit : les congés sont un droit pour les salariés mais la fixation de leurs dates reste un pouvoir de l’employeur.
    Le refus de votre employeur ne doit pas être abusif. Le refus peut être justifié, par exemple, par la continuité du service ou une forte activité dans l'entreprise ou des circonstances exceptionnelles. En cas de refus des dates proposées, votre congé devra être pris à une autre date. Si les congés payés sont annulés  moins d'un mois avant la date de départ, l’employeur doit rembourser les éventuels frais de réservation de voyage ou de location engagés par le salarié. En revanche, si elle survient plus d’un mois avant le départ, l’employeur ne sera pas tenu de vous rembourser les frais de réservation de votre voyage.
    Il ne vous reste plus qu'à faire valoir l'assurance annulation si vous y avez souscrit.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page