Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Rupture contrat de travail avant embauche

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-03-2024 à 09:18

Bonjour,

 

J’ai une question. Je suis actuellement en CDI dans une entreprise. J’ai pour projet de quitter cette entreprise prochainement. Ayant déjà été recruté dans une autre entreprise celle-ci m’a envoyé une promesse d’Embauche que j’ai renvoyé signé en ayant pour réflexion que si finalement je changeais d’avis la rupture de la promesse d’embauche ne serait pas dramatique. Hors, mon futur probable nouvel employeur m’a envoyé ce matin le contrat de travail à lui renvoyer signé. Simplement je n’ai pas encore annoncé à mon employeur actuel que je comptais démissionner. De plus, je souhaite toujours pouvoir me rétracter si je change finalement d’avis sur mon futur probable entreprise et que je décide finalement de ne pas m’engager avec eux. Qu’est ce que la signature de contrat de travail avec ma futur entreprise entraînera vis à vis de ma situation actuelle? Suis je obligé de signer le contrat de travail avant embauche ? Puis je leur dire que je suis dans mon droit d’attente avant de signer le contrat . Et que ce passerait il si je signe le contrat et que finalement je décide de ne plus m’engager dans cette entreprise actuelle ? Merci d’avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-03-2024 à 10:41

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Un contrat, c'est comme une loi entre des parties.

    Vous signez un contrat, vous vous engagez dès ce moment à honorer celui-ci (et l'employeur idem).

    Au cas où vous ne respecteriez pas votre engagement, le risque (minime mais réel) est que l'employeur vous attaque au tribunal et demande des dommages et intérêts.

    Le "droit d'attente" n'existe pas.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page