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Mon employeur me fait du chantage

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Visiteur

Le 25-03-2023 à 10:07

Bonjour, cela fait 4 ans que je suis dans l'entreprise, secretaire d'accueil, et nous venons de changer de directeur il y a quelques mois. Lors de notre entretien annuel , il m'a reproché de ne pas être assez joviale, avenante etc.. à l'accueil. ce que j'ai nié, je ne suis pas d'accord, j'ai toujours le sourire quand quelqu'un vient, ou au téléphone. Il m'a mit des 1/5 sur les notations concernant ça à notre entretien ( note la plus basse). Il m'a dit que j'ai un mois pour me reprendre sinon " il faudra prendre une décision" mais "qu'on ne fera pas une année comme ça." Je lui ai clairement dit que je ne refuserai pas, il m'a dit " ça peut pas continuer comme ça, je n'ai pas de poste purement administratif". En bref, c'est du forcing pour que je demissione mais je ne le ferai pas. Je n'ai rien pour prouver tout ce qu'il m'a dit... Et je sais qu'il ne pourra pas me forcer à démissioner, et ici on ne fait pas de rupture conventionnelle. Avez-vous des idées pour que si besoin,je puisse prouver ce qu'il fait? Mes collegues disent tout que c'est n'importe quoi, et une forme de harcelement

 


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  • Visiteur

    Le 25-03-2023 à 10:09

      visiteur


    oups, je voulais dire que je lui ai clairement dit que ne je DEMISSIONERAI pas, faute de frappe ^^
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 25-03-2023 à 11:11

      + 1000 messages


    Bonjour.

    La première chose à faire: un courrier recommandé AR ou vous ferez référence à cet entretien et dénoncerez les accusations infondées qui vous ont été faites et la note infâmante qui vous a été attribuée.

    Notez que vous n'êtes pas dupe et que cette procédure vise en fait à monter un dossier bidon aux arguments mensongers afin de se séparer de vous comme cela a été clairement exposé.

    Rappelez que depuis quatre ans vous n'avez jamais eu le moindre reproche de l'ancien directeur et qu'il est quand même curieux qu'au bout d'à peine quelques mois ce nouveau directeur s'autorise à avoir un avis complètement inverse.

    Notez qu'aucun client (si c'est le cas) n'a jamais émis la moindre critique sur votre façon de les accueillir et que vos collègues questionnées n'ont elles non plus rien à redire à votre comportement.

    Rappelez lui que vous êtes secrétaire d'accueil et pas clown chargé de sourire bêtement toute la journée ou de danser devant les visiteurs pour plaire à des critères nébuleux.

    Qu'en conséquence vous prenez dès à présent toutes les dispositions nécessaires afin qu'une tentative malhonnête de se séparer de vous ne reste pas sans réponse.

    Qu'en attendant vous continuez à faire correctement et avec le sourire votre métier malgré le coup bas porté.

    Attendez la réaction et tenez nous au courant.

    Cdt.




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