Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Suppression RTT accepté lors de préavis de démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-12-2021 à 18:36

Bonjour,

Je présente ma situation. Ayant posé 2 jours de RTT début novembre et accepté par mon manager fin octobre, je viens d'avoir la mauvaise surprise que ces deux jours m'ont été débités sur ma fiche de paie en mentionnant "absence non justifiée". Une perte conséquente donc sur mon salaire de ce mois-ci et de ces deux jours de RTT.

Etant en arrêt maladie depuis cette période et mon préavis se terminant fin d'année, mon employeur a t-il le droit de me débité comme cela mes deux jours et ainsi ne pas me les rembourser? Faisant partie de la convention syntec, ces deux jours ne pourront d'ailleurs pas être posé d'ici la fin de mon contrat suite à mes demissions. Me seront-ils payés sur mon solde de tout compte ? Merci pour votre réponse...
Cordialement,

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page