Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


L'agence immobilière a mandater un ramoneur radié du RCS

Visiteur

Le 17-02-2024 à 10:41

Bonjour,

Nous venons d'acquerir un bien fin decembre comprenant un poele a bois, Après quelques allumages de notre part nous avons senti un probleme. Odeur très forte de fumé dans la maison, mauvais tirages etc. En enlevant le tubage pour verifier le conduit de cheminée, nous nous sommes appercu que le conduit etait CONDAMNE. Nous avons pourtant eu une facture de ramonage pour l'achat de cette maison. En regardant sur Societe.com Je m'appercois que ce ramoneur est radié du registre des commerces depuis 2016 pour liquidation Judiciaire... A donc t'il toujours le droit d'exercer? L'agence qui a Mandater cette personne est elle en tord? Quel recours avons nous?
Merci d'avance
 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-02-2024 à 11:03

      + 1000 messages


    bonjour
    Qu'est il indiqué dans votre acte concernant ce conduit?
    la facture du ramonage fait elle partie des pièces annees de votre acte?
    avez vous informé votre notaire de cette situation?
    Visiteur

    Le 17-02-2024 à 14:27

    Bonjour, rien n'indique dans l'acte de vente que le conduit est condamné, il stipule en mode de chauffage un poele a bois fonctionel, et oui la " facture " est annexé a l'acte. J'ai contacté l'agence ( avant de voir que le " ramoneur " etait radié du RCS, pour leurs faire part du conduit condamné, en leurs envoyant les photos de celui ci, ainsi que les photos de l'isolant et des poutres du plancher qui ont noirci et qui aurait litteralement fini par prendre feu.. Celle ci  m'a indiqué qu'elle avait recontacter le " ramoneur " est qu'il est certain d'avoir effectué sont travail correctement... Hors sauf si je me trompe, comment peut on ramoner un conduit condamné sans s'en rendre compte???
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 17-02-2024 à 12:44

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous avez allumé le poële PLUSIEURS FOIS alors que le conduit était CONDAMNE (donc bouché) et la fumée partait où ???

    Il aurait fallu faire constater par huissier immédiatement, parce que maintenant, surtout si vous avez désobstrué le conduit vous même, il n'y a plus de preuves.

    Vous dites avoir la facture, mais de qui, de l'agence ou du supposé professionnel ?

    Et que dit l'agence ?

    Cdt.
    Visiteur

    Le 17-02-2024 à 14:35

    Bonjour, etant une residence secondaire ( par chance ) Nous avons allumé le poele a 2 reprises, Nous avons detecté qu'un soucis etait present car il n'y avait pas de tirage, et nous ne savons pas ou s'evacuer la fumé, si ce n'est le faite que ca sentait très fort le bois brulé dans la maison... l'agence a fourni au notaire la facture du ramoneur qui a etait annexé a l'acte de vente. L'agence ne se prononce pas mise a part sur le faite que le ramoneur a correctement fait son travail. c'est l'agence qui l'a mandaté pour cette prestation, hors les coordonnées de cette entreprise est introuvable sur le net du faites qu'il est radié du RCS depuis 2016. Je me demande meme comment l'agence a pu avoir les coordonnée de ce monsieur, mais ce n'est pas la question. Nous avions pour projet de louer ce bien, il aurait pu arriver le pire si nous ne nous en etions pas rendu compte...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page