Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Rétractation acheteur à cause de mon voisin

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-12-2022 à 13:57

Bonjour,

J'essaie de vendre ma maison par le biais d'une agence immo. Une couple est intéressé, fait plusieurs visites mais lors d'une visite (je n'habite plus les lieux, et ma nouvelle maison est à 4h de route, l'agence s'occupe donc des visites), mon voisin (avec qui je ne suis pas en bons termes) serait venu voir les acheteurs potentiels, leur aurait raconté que ma fosse septique déborde très souvent chez lui (c'est arrivé 2 fois en 10 ans) et que je n'arrête pas de mentir concernant la maison que j'essaie de vendre... 

Bref, quelques semaines passent et le notaire des acheteurs (qui n'avaient signés aucun compromis), vient de m'annoncer qu'ils renonçent à l'achat. Ils n'ont pas donné de raison précise mais je suis persuadé que si mon voisin ne s'était pas emmélé ils ne se seraient pas rétractés.

Ma question est donc la suivante : puis-je faire quelque chose contre ce voisin afin de demander réparation pour le préjudice financier provoqué par ses actions ?  

Merci de vos réponses. 

Bonne fêtes à tous.  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-12-2022 à 15:41

      + 1000 messages


    Hello !

    Nicolas, avez-vous des "preuves" tangibles de ce dont vous êtes "persuadé" ? 

    A+ 
    Membre

    Le 29-12-2022 à 17:26

    Bonjour, Oui, enfin je vais récupérer un témoignage écrit de mon (ex) potentiel acheteur ainsi qu?une photo qu?à envoyé mon voisin a mon agent immobilier. Cela suffit-il selon vous ?
    Membre

    Le 29-12-2022 à 19:07

    (suite)

    Pour faire vite c'est du concret qui pour moi permettrait d'adresser à ce voisin par LRAR pour lui dire que vous n'admettez pas son comportement et que vous envisagez de donner suite... peut-être se calmera-t-il ? A vous de voir si vous voulez faire plus de loin.

    D'autres avis ? 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page