Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Employeur en arrêt maladie

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-01-2024 à 09:31

Bonjour,

Ma directrice est en arrêt maladie depuis plusieurs semaines. Nous sommes une petite structure associative de 10 salariés et il n'y a pas de RH (c'est la directrice qui s'en charge). Est-ce que cette directrice, pour assurer la continuité des dossiers/projets, peut déléguer à certains salariés ? Peut-elle les contacter pendant son arrêt et parler travail avec eux ? J'ai cru comprendre que lorsque son contrat de travail est suspendu pour cause d'arrêt, elle ne pouvait pas.
Merci d'avance pour votre réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-01-2024 à 10:38

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Il existe obligatoirement une structure qui a nommé cette directrice, donc c'est à cette structure de prendre des décisions.

    Cdt.


    0
    + -
  • Moderateur

    Le 12-01-2024 à 17:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ce qu'il faut comprendre c'est que pendant un arrêt de travail au motif de maladie la CPAM verse un revenu de remplacement sous forme d'indemnités journalières de Sécurité Sociale, et ce serait contrevenir au Code de la Sécurité Sociale que d'exercer pendant ce temps une activité alors que l'arrêt de travail est une prescription médicale imposant le repos. Cependant, l'assuré social - en l'occurrence la directrice - peut avoir bien évidemment des dossiers à transmettre et/ou des consignes à donner pour la continuité du fonctionnement de l'entreprise ou de l'association, il ne lui est pas interdit de s'entretenir au téléphone avec telle ou telle personne qui aurait besoin de connaître la marche à suivre.

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    Le 12-01-2024 à 18:41

    Bonjour

    Tout à fait d'accord avec Zen maritime 

    Dans une petite association ou la directrice est responsable de tout ce qui concerne son fonctionnement et dans l'hypothèse d'un arrêt maladie, Il serait très dommageable pour l'ensemble des salariés qu'elle ne puisse pas donner des directives par tél pour continuer d'assurer la bonne marche de l'asso

    C'est la même chose dans une petite asso caritative (loi 1901) qui emploie des salariés en sus des bénévoles et ou la présidente assure la fonction de chef d'établissement qui est responsable de tout .
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page