Accueil » Particulier » Droit du travail » Formation des salariés

Forum Forum Formation

Reconversion professionnelle

Forum Formation Professionnelle

Bienvenue sur le forum Formation Professionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-11-2022 à 10:07

Bonjour,

J'ai un projet de reconversion professionnelle engageant une formation puis une création d'entreprise.

En CDI(non fonctionnaire) dans la fonction publique depuis neuf ans, je n'ai pas pu bénéficier du conseil en évolution professionnel qui n'est réservé qu'au secteur privé. En février, j'ai donc échangé avec le pôle emploi qui m'a expliqué que la seule solution était de démissionner pour un cdd (minimum de 4 mois) et qu'ensuite je pourrais m'inscrire au pôle emploiet prétendre à des aides de financement formation et création d'entreprise.

J'ai donc démissionné avec une fin de contrat le 31 aout et reprise direct le 1er septembre pour un CDD de 4 mois donc pas de couprre entre le deux contrats.

Aujourd'hui, on me dit qu'il faut avoir au minimum travaillé 6 mois pour être indemnisée mais dans mon cas finalement j'ai travaillé 9 ans et 4 mois sans interruption. Est-ce que cela change la donne?

J'avoue être perdue car je ne sias pas si je dois trouver un autre contrat de deux mois pour rentrer dans la case 6 mois où si ma situation finalement ne m'y oblige pas.

Merci d'avance pour votre aide.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Formation Professionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page