Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Employeur demande un chèque après rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-03-2024 à 07:38

Bonjour, J’ai quitté mon entreprise par le biais d’une rupture conventionnelle. Mon entreprise m’a fait volontairement descendre mon compteur d’heure annuelle en négatif en me faisant travailler moins et en faisant travailler beaucoup plus mes collègues. J’ai un contrat 35h. À ce jour mon contrat est fini. j’ai reçu avec mon solde de tout comptes un mail me précisant que la somme de 2600 euros a été saisi sur mon solde de tout compte et que je suis redevable de 540 car mon solde de tout compte n’était pas suffisant pour combler le montant que je dois à l’entreprise pour rembourser mes heures négatives. Il me demande de leurs envoyer par courrier un chèque dans les 8jours à venir suivant la réception de ce mail ( il ne s’agit pas de recommander ni de mail avec suivie simplement un mail envoyé sur ma boîte mail perso). Sont-ils dans leurs Droits de me saisir la totalité de mon solde de tout compte et on il le droit de me demander de l’argent en plus après ça ? Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour les éventuels réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-03-2024 à 08:00

      + 500 messages


    Bonjour,
    L'employeur ne peut pas vous faire travailler moins que ce qui est prévu dans votre contrat. S'il vous fait travailler moins il doit quand même payer les heures prévues.
    Si malgré tout ça vous devez encore de l'argent à votre employeur vous devez bien sur le rembourser.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 05-03-2024 à 09:28

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Commencez par faire un courrier RAR rappelant que votre contrat était de 35 heures hebdomadaires, qu'un contrat est une loi qui s'impose ensuite aux parties et que donc le fait de n'avoir pu ou voulu vous assurer ces 35 heures les oblige néanmoins à vous rémunérer sur cette base.

    Que la jurisprudence est constante sur ce fait et que s'ils persistent à ne pas vous régler ce qui vous est du ils en répondront devant le tribunal.

    Et prenez contact avec la permanence syndicale de votre choix.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page