Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement à l’amiable

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-03-2024 à 21:11

Bonjour, Je suis dans une entreprise qui possède 2 magasins. Le magasin où je travaille fait un chiffre d’affaire d’un peu plus de 100 000 de plus que l’autre magasin. Dans les deux magasins nous 3 employés. J’ai appris aujourd’hui que je suis licenciée économiquement, alors que je suis dans le magasin le plus rentable. L’autre magasin qui génère moins d’argent coûte en plus, plus chère (Clim, chauffage, 2 salaires avec anciennetés sur 3). Nous n’avons pas ce genre de chose et un seul salaire avec ancienneté. J’aimerais savoir si cela est normal? Quel recours puis-je avoir? On m’a informé que c’est tomber sur moi car je n’ai pas encore d’enfant alors qu’à l’autre moins magasin (bien plus déficitaire) un employer avec environ la même ancienneté que moi n’a pas d’enfant non plus, il n’a pas de loyer (hébergé chez ses parents à titre gracieux). Ai-je un recours ? Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-03-2024 à 06:45

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il ya des trous dans les évènements. Il est noté licenciement amaible, puis licenciement économique, que vous êtes informé, que vous allez être licencié économiquement. Tout cela est un peu flou. Donc dans un premier temps, envoyez un courrier en L.R. avec A.R. à votre employeur afin de connaitre les tenants et le aboutissants de tout cela. Puisque pour le moment il n'y a pas de convocation pour le licenciment économique, on dirait plutôt des bruits de couloir. Quand vous aurez réponse à vos intérrogations, il faudra s'enquérir sur le fait du "pourquoi vous" puisqu'il y a un autre salarié qui a moins de resposabilités puisqu'il est hébergé chez ses parents à titre gracieux.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page