Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Salaire

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-08-2021 à 16:03

Bonjour,

 Mon patron m'a fait une rupture conventionnelle du contrat de travail,  sans que je le signe, homologué le 21/07/21. Je n'ai pas travaillé le mois de juillet,  car il ne voulait pas,  pas parce que je n'ai pas voulu.  Il ma préparé et donner la solde de tout compte , une misère,  mais ne m'a pas payé du 1er aux 22/07/21, .
M'a question est,  est-ce que c'est légal ? Pour moi je considère que les 3 semaines doit être considéré comme préavis offert et non pas, pas payés. Jai tort ou raison 
Je rajoute que il m'a mise l'enveloppe sous ma porte hier(dimanche) donc le 22/08/21, avec l'attestation pour pôle emploi,  eu qui m'ont déjà rejeté le paiement de mes Droits pour juillet, car je n'ai pas fournis les documents en temps et en heure. 
De plus , je droit avant précisé que je travail dans le bâtiment,  nos congés payés sont versé par la caisse des congés du bâtiment et non par l'employeur directement.  Je suis parti en congés le 11/06/21 au soir pour ce qui devrait être 2 semaines,  soit 10 jours œuvré,  à mon retour ils m'ont dit que mes congés se terminer le 29/06 inclus.  Quand j'ai récupérer ma fiche de paie de juin en début juillet. J'ai vu que ils avait pris 15 jours entre le 14/06 et 30/06, ( il y a que 13 jours œuvré entre ces date).Jétait payés que 850 net par la boîte (mon salaire est 2350 brute, soit entre 1950 et 2100 net selon le nombre de jours ouvrables travaillé).
J'ai passé le mois de juillet à demander au caisse des congés du bâtiment,  quelles dates la boîte avait demandé et quand j'allais être payée pour mes congés. Jamais ils mon répondu directement aux questions,  en lieu de ça ils m'ont envoyer des formulaires à remplir par la boite pour les congés ou me disent que les demandes ce font par l'employeur. J'ai par 2 occasions demander aux dirigeants de la boîte de faire le nécessaire pour que je puisse être payée.  Un m'a dit que la comptable était en vacances  et l'autre m'a dit,  t'inquiète tout simplement. 
Après avoir reçu l'homologation du rupture du contrat,  je les ai informé que je ne travailler plus pour la boîte et j'ai demandé le 30/07/21 que ils me verse la totalité de mes congés (25 jours). 
Donc est-ce que je peux exigé que c'est eux qui me doit mes 15 jours de congés payés pour juin,  ou ont ils le droit de dire que même si c'est moi qui a fait soldé mes congés que ça compte pour eux ?
Je sais, beaucoup de questions dans une la. Mais je vous assure que ce n'est pas tout. Je n'ai jamais bénéficier du complémentaire santé obligatoire depuis janvier 2016 non plus,  et c'est écrit dans mon contrat de travail mais n'a jamais été mentionné sur les fiches de paie. 
Je m'adresse ici car il y personne dans les PAD de Paris et ma demande d'aide judiciaire est toujours sans réponses 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-08-2021 à 20:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans votre cas, c'est vers un avocat spécialisé en droit du travail ou un syndicat qu'il faut vous tourner. Ce n'est pas ce qui manque sur Paris.

    Mais, rien que
    "Mon patron m'a fait une rupture conventionnelle du contrat de travail,  sans que je le signe"

     Cela signifierait qu'il l'a signée pour vous à votre place?

    Si tel est le cas, c'est du pénal et de la prison que risque l'employeur indélicat!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page