Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visite de reprise suite à At

Visiteur

Marco1 Le 22-05-2021 à 13:08

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail pour accident du travail pour un mal de dos et sciatique depuis 7 ans l'année de mon AT en 2016 j'ai été arrêter 8 mois ensuite j'ai repris le travail, en 2020 j'ai été arrêter 3 mois car bloquée du dos pour ce même AT et cette année rebelote je me suis encore bloqué et arrêté 2 mois et demi encore pour le même AT. Actuellement je suis encore en arrêt mais là je vais beaucoup mieux du coup je compte reprendre le travail ma question c'est que je dois revoir le médecin du travail pour la reprise car mon arrêt a durer plus de 1 mois, aussi je voulais savoir quelle était les information que le médecin du travail a par rapport à mon arrêt et aussi savoir si le médecin du travail va se basé sur mon état de santé car je vais bcp mieux ou va t'il se baser sur mes arrêt en l'occurrence mes arrêt pour accident du travail et dire que j'ai bcp été arrêter et que pour lui je peux être inapte pour cette raison ou va t'il se basé sur mon état de santé qui est bcp mieux j'ai plus du tout mal aujourd'hui j' arrive à bouger... Merci bcp pour vos réponse.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 22-05-2021 à 13:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pendant que votre arrêt de travail est encore en cours je vous conseillerais volontiers de demander vous même directement une visite de pré-reprise auprès du médecin du travail. Vous pourrez ainsi aborder avec lui comment envisager le retour à votre poste de travail.

    Lien en cliquant ici => www.ameli.fr

    ou copier/coller de : https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/PDP_la_visite_de_pre_reprise_01.pdf

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Marco1 Le 22-05-2021 à 13:41

    Bonjour
    D'abord merci pour votre réponse.
    Le soucis c'est que je reprend le travail mercredi j'ai vu avec mon médecin traitant comme mon état c'est améliorer et je n'ai plus de douleur du coup j'ai vu avec lui pour qu'il me fasse reprendre le travail. Ma question c'était juste au niveau de la visite de reprise si les plusieurs arrêt ( 3 arrêt ) pour mon mal de dos vont influencer  jugement du médecin du travail ou va il se basé juste sur mon état de santé au moment de la reprise. Merci
    Moderateur

    Zen Maritime Le 22-05-2021 à 13:58

    Je ne peux pas vous dire quelle va être son analyse de votre état de santé, en principe sa mission est d'évaluer si vous êtes apte ou non à reprendre votre poste dans votre état actuel, et s'il y a lieu de recommander des aménagements de vos conditions de travail (posture de travail, évitement de certaines tâches...)

    Il peut aussi préconiser une reprise en douceur à temps partiel thérapeutique, auquel cas il faudra revoir votre médecin traitant pour qu'il vous prescrive par exemple un mi-temps thérapeutique, à faire valider par le médecin-conseil de la CPAM et à faire accepter par votre employeur.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page