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[Résolu] Obligation ouverture compte dans banque employeur

Visiteur

Le 17-01-2012 à 19:14

Bonjour,
 
J'ai été embauchée il y a peu dans une banque qui m'oblige à ouvrir un compte chez eux pour reçevoir mes salaires???
Est ce bien légale? D'autant que je suis en cdd de courte durée ...
Cette situation me contrarie beaucoup et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu cette expérience, si quelqu'un sait s'ils ont le droit de m'imposer cette ouverture de compte? Par avance, merci de votre aide

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  • Membre

    Le 17-01-2012 à 19:50

      + 1000 messages


    Ils ont en ont le droit et c'est casse noisettes j'en suis sûr
    Membre

    Le 17-01-2012 à 20:49

    Merci Jean pour ton commentaire!
    Vous êtes certain que c'est bien légal d'imposer une domiciliation bancaire?
    -1
    + -
  • Membre

    Le 17-01-2012 à 22:35

      + 1000 messages


    oui je confirme une banque qui vous emploie est en droit de vous demander d'être chez eux merci de m'épargner la recherche des textes quand c'est du vécu
    -3
    + -
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  • Moderateur

    Le 17-01-2012 à 22:55

      + 1000 messages


    Bonsoir,
    Jean S, je demande avoir quand même !

    Merci d'avance.
    Membre

    Le 17-01-2012 à 23:19

    quand l'empoyeur est une banque elle est en droit de demander à verser les salaires sur un compte de l'une de ses agences
    je vous laisse chercher comme moi la cour européenne qui aurait modifié une réponse sur aun autre post
    Membre

    Le 18-01-2012 à 07:27

    Merci beaucoup à vous!!! C'est tout de même incroyable!!!! Mais bon .... Merci pour votre aide et bonne journée
    -1
    + -
  • Membre

    Le 07-06-2016 à 18:41

      < 10 messages


    Bonjour, 

    Je suis actuellement en  contrat de professionalisation depuis Octobre dans une banque.
    Le fait d'ouvrir un compte ne me pose aucun soucis; Bien que, je ne m'en sert pas, ( car les prix sont plus chère que dans ma banque actuelle ) je réalise des opérations manuelle depuis mon arrivée dans l'entreprise pour ne pas subir de frais d'opération. ( au vu de mon faible salaire ) 
    Hors depuis 1 mois, des frais d'opération me sont appliqué de l'ordre de 5, pouvez vous me dire si d'un point de vu légale, il est possible d'imposer à ses salariés d'ouvrir un compte ( réponse au dessus ) mais également de lui appliquer des frais quand on ne souhaite pas devenir client.

    Merci d'avance.  
    Membre

    Le 07-06-2016 à 18:44

    J'apporte une information supplémentaire, je viens de m'apercevoir que se n'était pas claire. Le compte de l'entreprise pour le quel je travaille me sert juste a transverser mon salaire vers ma banque d'origne.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 09-08-2021 à 14:07

      visiteur


    Non jamais, la liberté de détenir ton compte ou tu veux est un droit.
    Ton employeur te dira que c'est possible mais qu'il te paiera 10 jours après les autres.
    Les deux pratiques sont illicites !
    Il faut voir si tu veux attaquer ton employeur aux prud'hommes.
    Je te conseille de l'ouvrir, et de chaque mois vider ton compte illico... Car ils regardent tes comptes.
    Apres la multi bancarisation est bénéfique car tu auras accès aux produits des deux établissements. Mais attention réfléchis toujours au informations que tu fournis.
    Ton employeur ça te proposer un prêt "conditions salariés" prends le, attention cependant au jour du rachat, la RH peut avoir des conditions des rachats si tu reste chez ton employeur moins sympa qu'ailleurs, et si tu souhaites partir ils vont savoir l'établissement qui te rachète (le taux etc...) .

    En conclusion, si tu n'as pas de soucis avec ton employeur dans les 45 prochaines années, c'est une bonne solution, sinon prends tes précautions.
    +1
    + -

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