Présentation
DOMAINES D'EXPERTISE :
1. Dommage corporel :
Maître Cécile MOULIN accompagne les victimes et leurs proches, afin de leur garantir, une juste indemnisation des conséquences physiques, psychologiques et économiques infligées par un accident volontaire ou involontaire.
2. Droit du travail :
Le travail occupe une place très importante dans la vie de tout un chacun. Toutefois, des conflits peuvent émerger dans le cadre de l’exécution du contrat de travail ou de sa rupture. Que ce soit dans une démarche amiable ou contentieuse, Maître Cécile MOULIN constitue un allié indispensable pour défendre vos droits.
3. Droit de la sécurité sociale :
Maître Cécile MOULIN défend les droits du salarié en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle, afin de permettre la prise en charge et l'indemnisation de l'invalidité par la Caisse primaire d'assurance maladie et l'employeur.
formation
FORMATION / DIPLÔMES :
- 2020 : Certificat d'aptitude à la profession d'avocat
- 2018 : Doctorat en droit de la santé
- 2016 : Master 1 et 2 en droit de la santé
Compétences
Domaines de compétences
-
Droit du Travail Salarié
-
Droit de la Consommation
-
Droit des Assurances
-
Droit de la Santé
-
Droit de la Protection Sociale
Coordonnées
- 33 rue buirette - 51100 Reims
Politique d'honoraires
Vous remplissez les conditions pour obtenir l'aide juridictionnelle :
- Aide juridictionnelle totale : aucun honoraire ne vous sera demandé,
- Aide juridictionnelle partielle : les honoraires seront fixés au cas par cas en fonction du taux de prise en charge.
Vous avez souscrit une assurance de protection juridique :
- Honoraire forfaitaire : équivalent au plafond de prise en charge de votre assurance de protection juridique afin que vous n'ayez pas de reste à charge pour cet honoraire,
- Honoraire de résultat pour les dossiers de droit du travail (salarié) ou de dommage corporel : 10 % des sommes obtenues grâce à un accord amiable ou à une décision judiciaire. Cet honoraire ne sera donc dû qu'en cas de succès des demandes et sera prélevé avec l'accord du client au moment du paiement par la partie adverse. Attention cet honoraire n'est pas pris en charge par l'assurance protection juridique, mais aucune avance ne sera demandée et il sera totalement ou partiellement indemnisé par la partie adverse perdante en application du jugement (article 700 du Code de procédure civile).
Vous n'êtes pas éligible à l'aide juridictionnelle et vous n'avez pas souscrit une assurance de protection juridique :
- Honoraire forfaitaire : déterminé en fonction de vos revenus et de la complexité du dossier,
- Honoraire de résultat (pour les dossiers de droit du travail (salarié) ou de dommage corporel) : 10 % des sommes obtenues grâce à un accord amiable ou à une décision judiciaire. Cet honoraire ne sera donc dû qu'en cas de succès des demandes et sera prélevé, avec l'accord du client, au moment du paiement par la partie adverse. Aucune avance ne sera donc demandée et il sera totalement ou partiellement indemnisé par la partie adverse perdante en application du jugement (article 700 du Code de procédure civile).
Derniers avis
contrat intérimaire
Explications claires et précises, et mail envoyé rapidement pour résumer l'action à entreprendre contre une man?uvre sournoise de mon agence d'intérim liée à mon contrat. Très satisfait thyto_america - publié le 27-06-2023
Droit du travail : inaptitude et prise d'un nouveau poste
Conseiller de plate-forme à l'écoute ayant permis une bonne orientation vers cette experte juridique. L'écoute a été activé, les conseils clairs. Le tarif est justifié, j'ai eu ma réponse en 5min plutôt qu'attendre un rdv et de rester dans le flou. Merci Maître Moulin, merci la plate-forme juritravail. mceje2007 - publié le 07-06-2023