Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Former le Salarié

Former le Salarié

Dès lors qu’il travail, votre salarié dispose d’un droit individuel à la formation, sous certaines conditions. Chaque salarié peut donc vous faire la demande d’en bénéficier. Dès lors, la formation du salarié peut être réalisée dans des cadres différents A chaque cadre correspond un public particulier et une rémunération particulière.

Dossiers les plus consultés

Tous les thèmes de la rubrique

Maîtriser la formation et la rémunération de la formation

Vous souhaitez changer d'activité professionnelle et suivre une formation professionnelle? Vous envisagez de participer à un congé individuel de formation?  Voici ...

Maitriser les Dispositifs de Formation

Que ce soit au début ou au cours de la vie professionnelle, les salariés peuvent demander à bénéficier d'une action de formation professionnelle, notamment dans le cadre d’un Congé Individuel de ...

Besoin d'un conseil d'avocat pour Former le Salarié ?

Recevez des devis d'avocats de votre secteur sous 48h pour traiter votre dossier et choisissez celui qui vous convient le mieux (sans engagement).

Faire ma demande de devis

Documents les plus téléchargés

Derniers documents mis à jour

Plus d'infos sur Former le Salarié

Vous avez entendu parlé d’un nouveau dispositif au bénéfice des salariés, appelé le compte personnel de formation. Vous souhaitez donc obtenir quelques informations au cas où l’un de vos employés demande à en bénéficier. Comment ce compte fonctionne-t-il ?

L’un de vos salariés vous demande de bénéficier à son droit à la formation et vous vous posez certaines questions. Comment répondre à une demande de formation ? Pouvez-vous refuser une demande de formation ? Comment accepter une telle demande ? Qui devra rémunérer cette formation ?

Ces dossiers clairs et complets, rédigés par des avocats et des juristes, vous aident à gérer les temps de formation des salariés et leur rémunération.

 

Pour tous litiges avec l’un de vos salariés, vous pouvez faire appel à un avocat.

 


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés