Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Télétravail depuis le même appartement que mon patron colocataire

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-11-2022 à 23:20

Bonjour,
Je suis actuellement employé (volontairement) en télétravail dans mon domicile dans le milieu du logiciel informatique, nous sommes une petite boîte et nos locaux officiels est un espace co-working qui fait boîte au lettre. Dans les faits, tout le monde à la boîte travaille en télétravail y compris le gérant (mon patron direct) qui est aussi un ami et mon colocataire. Pendant nos journées de travail, nous travaillons chacun de notre côté sur nos PCs dans nos chambres séparés, le travail "ne déborde pas" dans notre domicile. Nous n'y voyons tous deux aucun mal et n'avons aucun problème avec la situation.
Le fait que nous télétravaillons depuis la même adresse peut il nous causer un tort futur ? La Jurisprudence sur le télétravail est tellement floue.
Bien cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 18-11-2022 à 01:26

      + 500 messages


    Bonsoir,
    Le fait de télétravailler depuis la même adresse ne pose pas de souci puisqu'il ne s'agit pas des locaux de l'entreprise mais bien de votre adresse personnelle commune.
    Le seul tort qui pourrait vous être causé c'est si vous n'avez aucune compensation financière pour le télétravail que vous faites toute la semaine à votre domicile. L'entreprise vous rembourse-t'elle une partie des charges (électricité, gaz etc.) ?
    De même, si vous dépassez les durées maximales du travail (hormis si vous êtes en forfait jour) ou si vous ne prenez pas vos repos quotidiens, en cas de litige votre employeur ne pourrait pas soutenir devant le juge qu'il ignorait votre charge de travail.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page