Accueil » CSE » Droit du travail » CSE

Forum Comité Social et Economique (CSE)

demande dinformation aventage d'un cse d'une entreprise d'au moins 800 salaries

Forum Comité Social et Economique (CSE)

Bienvenue sur le forum Comité Social et Economique (CSE). Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-11-2023 à 22:35

Bonjour,

je suis dans une entreprise du BTP  d'au moins 800 salariés qui fait environs 150m de chiffres d'affaires , le cse n'a jamais envoyer le moindre bilan comptable a ces salariés, quand je demande à le consulter j'ai eu une réponse froide: "les comptes sont consultables dans mon bureau et n'en sortirons pas "
nous n'avons aucun mais aucun avantage , ni chèque vacance, ni chèque cadoc ou tout autre, le seul que l'on ai est l'Apas BTP..... qui si vous connaissez est vraiment très limité et je trouve toujours des meilleurs prix sur internet....
vu la taille de l'entreprise je me demande comment cela est possible.

PS: j'ai appris que les membres se sont octroyer des iphones 14 pour pouvoir effectuer leur fonction de cse car évidemment un Samsung a 250e ( comme l'entreprise donne a ces employés) n'était pas suffisant....
PS2 j'ai aussi appris que le cse a participer financièrement sans dévoiler le montant bien-sûr,  pour le financement de notre rassemblement annuel de notre employeur.

 merci pour vos réponses quand j'en parle autour de moi tous mais vraiment tous sont stupéfait, je me demande donc si nous somme les seuls dans ce cas ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 20-11-2023 à 22:44

      visiteur


    avantages grrrrrrrrrrrrrr correcteur...
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 20-11-2023 à 22:48

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Solution : demander aux élus et si pas de réponse : se présenter aux prochaines elections avec comme fer de lance ->  la transparence !
    Visiteur

    Le 20-11-2023 à 23:20

    bonjour math64, merci pour votre reponse, biensure j'ai déjà discute avec un élu en qui j'ai confiance qui me dit que c'est très compliqué évidemment , tous ça a l'air tellement opaque..... avant de me lancer dedans et essayer de faire évoluer les choses je voulais savoir si d'autre employés d'entreprise de la taille de la mienne étaient aussi dans cette situation où si cela est commun et se sont plutôt ceux avec plein d'avantages qui sont rares?
    +1
    + -
  • Membre

    Le 20-11-2023 à 23:28

      + 1000 messages


    Hello !

    Il y a des lectures pour vous sur le sujet dans les "actualités" de JuriTravail. Cherchez "obligations comptables du CSE" (pusieurs articles de 2021) et creusez leurs références rélementaires.

    A+
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Comité Social et Economique (CSE) ?

Bénéficiez d'un accompagnement juridique au quotidien : nos juristes et experts répondent à vos questions

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page