Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Commission d'enquête

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-12-2021 à 13:56

Bonjour,

 Une collègue de travail m'accuse de harcèlement morale. Elle est revenue de congé parental, début juin, est de nouveau en arrêt maladie depuis mi juin. Mon employeur a mis en place une commission d'enquête. Je n'ai aucunes nouvelles sur la procédure. Je suis actuellement en congé maternité. Je souhaiterai connaître mes Droits et les démarches possibles afin de me défendre face à ses fausses accusations. Merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-12-2021 à 16:16

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous avez été convoquée, ou vous avez reçu un courrier vous accusant ?

    Cdt.
    Membre

    Le 17-12-2021 à 10:37

    Bonjour,
    Non aucune convocation, aucun courrier.
    L'information m'a été transmise par téléphone par la Déléguée Générale de mon association.
    Cette collègue m'a également prise à part un soir pour m'informer qu'elle montait un dossier contre moi, et elle me demandait de lui proposer une solution...ou je quitte mon poste ou elle va jusqu'au bout de sa démarche. 
    Depuis elle prolonge les arrêts et je n'ai aucune nouvelle de la procédure. Sauf les personnes présentes à cette commission, 3 au total, dont la Déléguée Générale de mon association. Je sais que je dois être entendue, mais cela s'arrête là.
    Merci
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 17-12-2021 à 11:04

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Je pars du principe que vous n'avez aucunement harcelé cette personne (vous seule savez ce qu'il en est ou pas; à mon avis il doit bien y avoir un différent à la base ?).

    Vous faites un courrier recommandé AR à cette personne en rappelant ses menaces.
    Vous développez avec vos arguments pour affirmer avec véhémence qu'en aucune façon vous n'avez jamais agi ainsi et qu'il s'agit donc de pure calomnie.

    Que vous ne vous laisserez pas salir et que si cette personne continue dans ses déclarations mensongères vous prendrez toutes dispositions, y compris judiciaires, pour mettre fin à ces calomnies et qu'elle en assumera les conséquences.


    Cdt.
    Membre

    Le 17-12-2021 à 11:19

    Je vous remercie pour vos conseils. Dois je en informer mon employeur? Ce courrier ne va-t-il pas alimenter le conflit? 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 17-12-2021 à 13:53

      + 1000 messages


    Si vous ne réagissez pas sans tarder, la mayonnaise va monter contre vous sans que vous n'ayez émis la moindre protestation officielle, et après difficile de remonter le courant.

    Vous pouvez bien sur aussi informer votre employeur que vous n'entendez pas vous laisser faire dans une procédure exclusivement à charge dont vous êtes exclue.

    Et puis, il y a aussi les syndicats...

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page