Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Un ancien employeur peut il dire à un potentiel nouveau employeur que vous avez été en arrêt maladie ?

Visiteur

Le 08-05-2021 à 10:08

Bonjour
Suite au refus de mon employeur d'une rupture conventionnelle j'ai pu être licencié pour inaptitude pour conflit de valeurs la médecine du travail et l'inspection du travail ont reconnu le management agressif. Pour cela j'ai été en arrêt maladie jusqu'à mon licenciement. Aujourd'hui je recherche du travail je passe des entretiens qui se passent très bien mais le potentiel nouvel employeur appelle le précédent. Et celui ci dit que j'étais en arrêt maladie. En a t il le droit ? Dans la réalité vous savez que ce n'est pas une situation très vendeuse. Difficile d'expliquer cela lors d'un Entretien d'embauche. Puis je me retourner contre mon ancien employeur ?. Merci de votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-05-2021 à 10:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il est à peu près impossible de prouver qu'il y a eu un échange entre un éventuel prochain employeur et un ex-employeur, c'est informel, généralement verbal et cela ne laisse donc pas de trace.

    Par ailleurs, si l'ex-employeur relate que vous avez été en arrêt de travail - ce qui est habituel n'est-ce pas avant une mise en inaptitude et un licenciement / inaptitude - il n'y a pas diffamation car cela ne porte pas atteinte à votre dignité, il n'est pas déshonorant d'avoir été en arrêt maladie, c'est factuel et le cas échéant pourrait être vérifiable, ce n'est pas fallacieux.

    Pas de diffamation, pas d'insulte et aucune trace de l'échange verbal entre deux employeurs. Et si vous n'êtes pas recruté(e) impossible de démontrer qu'il y aurait eu discrimination pour raison de santé => pas de recours.  

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page