Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


FPT : abandon de poste pour nouvel emploi

Visiteur

Le 05-07-2022 à 11:59

Bonjour tout le monde,

Je vous écris car je suis fonctionnaire depuis 2 ans (dont période de stade) et j'ai trouvé un nouvel emploi dans le privé au 2 septembre et j'ai fait ma lettre de démission il y a peu. Cette dernière a été refusée et n'ayant pas le temps de passer par la CAP, je voulais savoir quelles conséquences il y aurait à l'abandon de poste et au début d'un nouvel emploi ? J'ai lu sur internet que je pouvais être révoqué mais sincèrement, je ne retournerai jamais dans le public donc je m'en fous un peu. Un arrêté de titulaire n'étant pas comme un contrat de travail que pouvez vous m'en dire ?

Je vous remercie par avance :).

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-07-2022 à 12:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous vous informerez en lisant ici => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13322


    A noter que vis-à-vis d'un futur employeur vous vous mettez d'emblée potentiellement en faute (manquement à la bonne foi et au devoir de loyauté) si vous signez un contrat en déclarant que vous êtes libre d'engagement par ailleurs alors que n'étant pas encore radié vous êtes toujours considéré comme engagé / obligation de servir dans la fonction publique.

    NB : attention à ne pas vous retrouver sans aucun droit à un chômage indemnisé après que vous ayez abandonné la fonction publique et selon comment se passerait votre contrat dans le privé. 


    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 05-07-2022 à 12:17

    Bonjour,

    J'abais bien lu ceci effectivement ! Ma question est au niveau financier. Je sais que dans le privé je dois des indemnités mais dans le public ? La fonction publique n'est absolument pas faite pour moi et je n'ai pas envie "de pourrir" pendant des années sous prétexte que j'ai le statut fonctionnaire. Concernant les indemnités chômages, j'aurais de quoi me retourner au cas où ! Donc moi c'est surtout si je leur dois quelque chose ou si mon administration peut éventuellement casser mon futur contrat ?
    Moderateur

    Le 05-07-2022 à 12:30

    Vous pourriez peut-être vous tourner vers le CDG de la FPT de votre département, je n'ai pas de réponse certaine, je ne fais que supposer qu'il pourrait sans doute y avoir des suites si votre employeur public pouvait invoquer qu'il y aurait eu intention de nuire au service et/ou un préjudice lié à votre absence délibérée et non justifiée après qu'une demande de démission vous ait été refusée.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page