Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Belle mère malade

Visiteur

Le 11-02-2024 à 17:30

Bonjour,

 

Je suis parti de mon travail et ne suis revenu que au bout de 3 jours car la mère de mon mari est rentrée en urgence à l’hôpital car elle est gravement malade alors que nous sommes en sous effectif et qu’il y avait énormément de travail.. Cela ne se passe pas très bien avec mes patrons. Est ce que je risque quelque chose ? En sachant que j’ai prévenu que je partais et que le lendemain j’ai prévenu que je revenais deux jours plus tard et que je suis enceinte de quelques mois. Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-02-2024 à 19:19

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre employeur est en droit d'exiger un justificatif valable pour toute absence au cours des horaires de travail, il peut sinon vous mettre en absence non justifiée, même si vous avez fourni une explication (expliquer ce n'est pas justifier). D'autre part votre état de grossesse ne vaut pour autorisation de vous absenter que s'il s'agit de vous rendre à l'un des examens obligatoires de suivi de grossesse, cela ne vaut pas pour autorisation de 3 jours du seul fait que votre belle-mère est admise pour maladie à l'hôpital.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 12-02-2024 à 09:33

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Tout simplement vous risquez une sanction pour votre absence injustifiée, et vous ne serez pas payée pour les jours non travaillés. La sanction encourrue est proportionnelle aux problèmes que cela a créé dans l'entreprise, elle peut aller de l'avertissement au licenciement.
    *
    Excusez-vous auprès de votre employeur et essayez de le convaincre d'être indulgent.
    *
    En tout cas ne recommencez pas, votre belle-mère étant hospitalisée elle n'avait pas besoin de vous pendant ces trois jours.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page