Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


J’ai été licenciée et je n’ai aucun retour de mon employeur

Visiteur

Le 19-12-2023 à 04:53

Bonjour,j’ai eu un rdv entretien préalable le 11/12/2023 avec une mise à pied à compter du29/11/2023 quand le directeur m’a reçu il la bien fait comprendre que j’étais licencier pour faute grave car j’ai été agresser en allant travailler je me suis battu pour me défendre j’ai déjà déposer plainte non seulement je me fais agresser et en plus je me fais virer. À ce jour je n’ai reçu aucun document je ne vais pas être indemnisé alors que j’ai des gros frais et une pension alimentaire à payer je ne peux même pas déposer un dossier à pôle emploi. Que dois je faire? Je ne peux même pas m’inscrire en intérim , je dois absolument résoudre ce problème de licenciement pour pouvoir rechercher un autre emploi d’urgence merci d’avance pour votre réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-12-2023 à 06:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Votre employeur dispose d'un délai maximal d'un mois après l'entretien préalable pour vous signifier sa décision. En cas de non-respect du délai d’un mois, le licenciement est considéré comme dépourvu de cause réelle et sérieuse. Rapprochez vous rapidement soit d'une aide juridique gratuite ou d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département pour faire valoir vos droits.
    Dans le cas d'un non respect du délai maximal, le juge peut proposer la réintégration du salarié dans l'entreprise, avec maintien de ses avantages acquis.
    Si l'une ou l'autre des parties refuse cette réintégration, l'employeur devra alors verser au salarié une indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 19-12-2023 à 08:16

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Même si votre employeur dispose légalement d'un mois pour prendre sa décision, la jurisprudence considère que ce délai n'est pas un droit absolu.

    L'employeur ne doit pas faire inutilement durer cette période.

    Comme dit plus haut contactez un syndicat.

    Ps: j'ai du mal à comprendre comment vous vous seriez fait agressé et que cela entrainerait votre licenciement ?

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page