Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement pour inaptitude et faire valoir mes heures supplémentaires

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-11-2021 à 20:23

Bonjour, je suis en arrêt maladie longue durée suite à un burn out, j’ai un rdv de reprise programmé avec la médecine de travail pour normalement valider une inaptitude au poste sans maintien dans l’entreprise. Comment puis faire valoir mes heures supplémentaires non payées lors de mon licenciement ?

Merci pour votre aide. Cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-11-2021 à 06:53

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Lors de la réception du solde de tout compte, il est fortement conseiller de le faire vérifier puis ensuite avec le document de contrôle vous établirez un courrier (en L.R avec A.R.) demandant le paiement des sommes dûes. Si l'employeur tarde trop ou refuse de payer ce qu'il vous doit, vous devrez mettre en place une procédure de référé. Si vous avez un doute sur tout cela et la mise en application vous pourrez vous faire aider par une organisation syndicale de votre choix dans votre département. Pour la vérification de votre solde de tout compte, vous pouvez demander à votre inspection du travail où cela est gratuit.
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 20-11-2021 à 13:00

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Pensez-vous que je puis avant mon solde tout compte, envoyer à mon employeur un récapitulatif de mes heures supplémentaires ?
    Sachant que nos heures supplémentaires n'étaient jamais payées, mais récupérées.

    Cordialement.

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page