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Litige avec employeur

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Le 28-05-2021 à 17:40

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionalisation à durée déterminée octobre 2020 à octobre 2021.

Mon problème est le suivant: 

Le 14 avril 2021 j'ai été exclu définitivement de mon centre de formation pour motif absences et retards injustifiés, à savoir que mes absences étaient mes congés payés validés et accordés par mon employeur et mon centre de formation. De plus mes retards ont bien été justifiés mais pas pris en compte, une formatrice nous a également expliqué que nous allions être exclu car nous étions pas assez nombreux dans notre promo et que donc le centre ne souhaitait pas payé de formateur pour si peu d'élèves.

Le centre de formation nous avait prévenu que nos contrats était des contrats tripartites et que donc si une des parties se retirait celui-ci devenait caduc.

Par la suite mon employeur m'a contacté pour me dire que même si le centre de formation se retirait, mon contrat de professionalisation continuerait avec les heures de formations retenues sur ma paye soit 500 euros pour un 25h sans formation ni diplomes à la clef.

Ayant des charges à payer, des projets à finaliser  ainsi qu'un manque à gagner, je ne pouvais pas rester sous contrat de professionalisation, j'en est fait par à mon employeur qui m' a demandé de démissionner si cela ne me convenait pas.

J'ai contacté la mission locale et d'autres organismes juridiques qui m'ont tous répondu que le contrat devenait caduc sans centre de formation, et que je devais donc entamer un litige au prud'homme.

J'ai  envoyé une lettre de démission le 22 avril 2021 comme demandé par mon employeur qui m'a répondu le 26 avril 2021 que celui-ci refusait ma démission et que cela lui causerait des préjudices.
 
N'étant pas retournée en poste depuis mon exclusion définitif du centre de formation, n'ayant plus de contrat, j'ai reçu une mise en demeure de reprendre mon poste le 26 avril 2021 et aujourd'hui une convocation pour rupture anticipée faute grave le 28 mai 2021.

A savoir que j'ai echangé avec mon employeur du 15 avril au 21 avril 2021 je lui est expliquée que le contrat devenait caduc que si je revenais en poste c'était sois pour faire mon pré avis sois sous un nouveau contrat, que je ne peux pas me permettre de continuer un contrat de professionalisation sans école, ni diplome à la clef et surtout vu la rémunération. Mon employeur n'a jamais répondu clairement à ma demande sa seul vrai réponse a été de me demander de démissionner.

Mes question sont les suivante: mon employeur est-il dans son droit ?  Dois-je obligatoirement me présenté à cette convocation ou dois-je attendre que les prud'homme agissent ?

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes et de grammaires et vous remercie pour les réponses apportées

 

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  • Moderateur

    Le 28-05-2021 à 18:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    il vaut mieux vous rendre à cet entretien et laisser l'employeur vous licencier pour faute grave puisque vous ne pouviez pas démissionner d'un contrat pro conclu sous la forme d'un CDD 

    Au minima , Un licenciement ouvrira droit au chomage indemnisé et il faudrait vous rapprocher ensuite d'un avocat spécialisé en droit du travail pour voir si une action prud'homale en vaudrait la peine 

    (Il y a  des torts des 2 côtés) 
    0
    + -

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