Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Solde de tout compte négatif

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-05-2021 à 20:49

Bonjour,
Suite à une longue période d'arrêt maladie, je viens d'être licenciée pour inaptitude. Mon employeur vient de me remettre un solde de tout compte négatif. Mon employeur me versait mes IJ par subrogation lors de mon arrêt. L'explication de ce SDTC négatif viendrait d'une régularisation des IJ de la Prévoyance (Ag2r). Une partie de la somme a été déduite de mon indemnité de licenciement, mais je dois régler le reste à mon employeur. Je te tiens à préciser que je suis surprise par le montant élevé de cette somme. Cela faisait déjà 4 mois, avant la fin de mon arret, que je n'avais plus de prise en charge de la Prévoyance, car "j'avais épuisé mes Droits" m'a t-il juste dit. Avant de régler mon employeur, puis-je exigée de lui qu'il me donne le détail de ce trop-perçu et des périodes concernées? Car je n'ai aucune preuve de ce trop-perçu. Et aucune information ne m'a jamais été communiquée par mon employeur concernant le type de contrat passé entre lui et la Prévoyance, donc aucun moyen pour moi de vérifier l'exactitude de ce montant. A chaque fois que j'ai voulu obtenir des informations concernant les accords de l'entreprise avec la Prévoyance, je me suis toujours heurtée à un mur, aucune transparence de la part de mon employeur. De plus, je me demande pourquoi a-t-il attendu mon licenciement pour se rendre compte de ce trop-perçu? Je vous remercie pour votre réponse.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page