Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Prime inflation arrêt maladie

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-04-2022 à 00:11

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 28 novembre 2021. Nous somme le 04 avril 2022. Je touche les IJ. Je suis en CDI depuis presque 8 ans. Ai je le droit à la prime d’inflation ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-04-2022 à 07:08

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Les employeurs devront verser la prime inflation à leurs salariés, y compris les salariés en temps partiel et les travailleurs en établissements ou services d’aide par le travail (ESAT),
    qui :
    - ont exercé une activité au mois d’octobre 2021
    - ont perçu une rémunération moyenne inférieure à 2 000 nets par mois avant application du prélèvement à la source du 1erjanvier 2021 au 31 octobre 2021 (ou depuis le début de la relation avec l’employeur au 31 octobre 2021). Cela correspond en pratique à une rémunération inférieure à 2 600 bruts en moyenne par mois sur la période.

    La prime inflation sera due en cas de congés ou d’absence (arrêt maladie, congés maternité, etc.). Elle sera versée par les caisses d’allocations familiales (CAF) aux salariés en congé parental d’éducation en temps complet.

    Les personnes éligibles à l'indemnité inflation qui ne l'ont toujours pas perçue au 25 mars 2022 peuvent, à compter de cette date, en faire la demande auprès d'un téléservice dédié. Un décret du 24 mars 2022 précise le dispositif et clarifie les modalités de versement de l'aide dans certaines situations. décret du 24 mars 2022

    Cordialement.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page